Témoignage des victimes de l’attentat de Strasbourg au marché de Noël

Le jeudi 29 février, a débuté le procès de l’attentat tragique survenu le 11 décembre 2018 lors du marché de Noël de la ville de Strasbourg, située dans le département du Bas-Rhin. Deux personnes ayant été victimes de cet acte terroriste ont été appelées à témoigner devant la cour.

Un témoignage poignant après l’attentat de Strasbourg

Le 11 décembre 2018, Vanina et Fabrice Reysz décidaient de passer une soirée en famille au célèbre marché de Noël de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Malheureusement, leur sortie a été interrompue brutalement par une attaque terroriste. Fabrice Reysz, rescapé de l’attentat, se souvient avec effroi de l’ombre qui est passée devant lui avant de lui tirer dans le visage. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital où les médecins ont dû réaliser une opération délicate pour extraire la balle logée dans sa nuque.

Six ans après cet événement tragique, Fabrice Reysz a réussi à reprendre une vie presque normale. Cependant, le traumatisme de cette nuit fatidique reste ancré en lui. Sa femme, Vanina Reysz, souligne la chance qu’ils ont eue malgré tout : leur famille est restée unie et complète. Tous les quatre, ils ont décidé de se rendre au procès de l’attentat de Strasbourg afin de témoigner et de partager leur expérience, relatant ce moment où leur existence a basculé en un instant glacial.

source informationnelle : francetvinfo.fr
rédaction : intelligence artificielle