Tragédie à Colmar : enfant de 8 ans retrouvée morte, mère interpellée

Une enfant de huit ans retrouvée morte dans le Haut-Rhin, à Colmar, la mère interpellée
          La victime avait des blessures au visage et au thorax. Les pompiers n'ont pas pu la ranimer.

La personne blessée présentait des lésions au niveau du visage et de la poitrine. Malheureusement, malgré les efforts déployés par les pompiers, il n’a pas été possible de la réanimer.

Une fillette de huit ans retrouvée morte à Colmar : sa mère interpellée

Le dimanche 30 juin, une enfant de huit ans a été découverte sans vie dans un appartement de Colmar, comme l’a rapporté France Bleu Alsace le lundi suivant. La mère de la fillette, âgée de 31 ans, a été arrêtée.

La tragédie s’est déroulée vers 10h40, lorsque la fillette a été retrouvée morte dans un appartement situé au troisième étage de la cité de Bartholdi à Colmar. Des blessures au visage et au thorax ont été constatées sur la victime, malheureusement les secours n’ont pas réussi à la réanimer. Une autopsie est prévue dans les prochaines heures afin de déterminer les circonstances exactes du décès.

Une mère interpellée dans des circonstances troublantes

La mère de la petite fille, âgée de 21 ans selon les premières informations fournies et sans antécédents judiciaires, a été appréhendée à son domicile. Les forces de l’ordre ont dû utiliser un pistolet à impulsion électrique pour la maîtriser. D’après une source proche de l’affaire citée par France Bleu Alsace, la mère était très agitée et jetait des objets par la fenêtre. Le procureur de la République de Colmar, Jean Richert, a déclaré que les circonstances du drame demeuraient encore floues.

La communauté éducative mobilisée

Eric Straumann, maire de Colmar, a partagé sur sa page Facebook que la fillette était scolarisée dans une école primaire de la ville. Il a assuré que le « service éducation et l’Education nationale sont mobilisés pour entourer ses camarades et la communauté éducative, face à ce drame horrible ».

A lire aussi  Un enfant de quatre ans perd la vie en se noyant à Port-Camargue, dans le Gard

Source de l’article : Francetvinfo