Crash avion tourisme : trois morts sur autoroute A4 en Seine-et-Marne

Trois morts dans le crash d'un avion de tourisme sur l'autoroute A4 en Seine-et-Marne
          Le petit avion s'est crashé à 15h45 dimanche, après avoir heurté une ligne à haute tension.

Le dimanche à 15h45, un accident a eu lieu impliquant un petit avion qui a percuté une ligne électrique à haute tension, provoquant ainsi son crash.

Accident d’avion sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne

Un tragique accident s’est produit dimanche 30 juin après-midi sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne, faisant trois victimes selon la gendarmerie. En effet, un avion de tourisme s’est écrasé à 15h45 sur le terre-plein central de l’autoroute, entre les voies, après avoir percuté une ligne à haute tension. Heureusement, aucun véhicule n’a été touché par ce crash.

« Les trois occupants de l’avion qui venait de décoller de l’aérodrome de Lognes ont malheureusement perdu la vie », a déclaré le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, à l’AFP. Il a précisé que les victimes étaient « deux hommes et une femme » et que le pilote de l’avion, un Cesna 172, « était titulaire d’un brevet de pilote depuis 2023 et avait accumulé un peu plus de 100 heures de vol ».

Enquête en cours

La gendarmerie des transports aériens a été chargée de mener l’enquête sur les circonstances de cet accident. Parallèlement, le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a ouvert une enquête administrative, comme l’a indiqué le parquet de Meaux.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *