La Russie revendique une avancée stratégique à Tchassiv Iar, une ville clé sur le front oriental ukrainien

Guerre en Ukraine : la Russie revendique une avancée dans une ville clé sur le front oriental
          Cette ville stratégique est Tchassiv Iar, que l'armée russe tente depuis des mois de s'emparer dans l'espoir d'une percée décisive dans l'est de l'Ukraine.

Tchassiv Iar est une ville de grande importance stratégique, sur laquelle l’armée russe concentre ses efforts depuis plusieurs mois dans le but de réaliser une avancée majeure dans l’est de l’Ukraine.

La Russie revendique la conquête d’un quartier stratégique en Ukraine

La Russie a annoncé le mercredi 3 juillet avoir pris le contrôle d’un premier quartier de la ville de Tchassiv Iar, une ville stratégique qu’elle cherche à conquérir depuis plusieurs mois dans l’espoir d’une avancée décisive dans l’est de l’Ukraine.

Cette prise de contrôle permettrait aux troupes russes, positionnées en hauteur, d’atteindre plus facilement avec leurs canons la ville de Kramatorsk, la plus grande cité minière de la région et une importante base militaire ukrainienne sur ce front. Par ailleurs, au moins cinq personnes ont été tuées lors d’un nouveau bombardement à Dnipro, une grande ville du centre de l’Ukraine.

Libération du quartier Noviï par les soldats russes

Le ministère russe de la Défense a annoncé que les soldats russes avaient « libéré le quartier Noviï », situé à la périphérie est de Tchassiv Iar. Cette ville, située dans la région de Donetsk dans l’est de l’Ukraine, revêt une importance stratégique majeure sur le plan militaire.

Selon la chaîne Telegram DeepState, composée de chercheurs en sources ouvertes proches de Kiev, ce quartier aurait été « complètement rasé » et il serait inutile de s’obstiner à le tenir, ce qui ne ferait qu’entraîner « des pertes accrues ».

Source Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *