Une enquêtrice de la SPA de Bayonne agressée par deux femmes dans les Pyrénées-Atlantiques

"Des coups de poing, des coups de pied, des griffures" : une enquêtrice de la SPA de Bayonne violemment agressée par deux femmes dans les Pyrénées-Atlantiques
          La victime de 67 ans s'est rendue, accompagnée d'un ami, au domicile de deux femmes à Saint-Jean-de-Luz après des signalements de maltraitance sur leur chien.

La personne âgée de 67 ans s’est rendue chez deux femmes à Saint-Jean-de-Luz en compagnie d’un ami, suite à des rapports de cruauté envers leur animal de compagnie.

Une enquêtrice de la SPA de Bayonne agressée à Saint-Jean-de-Luz

Une enquêtrice de la SPA de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a été violemment agressée par deux femmes mercredi à Saint-Jean-de-Luz alors qu’elle se rendait à leur domicile, rapporte vendredi 5 juillet France Bleu Pays Basque.

La victime de 67 ans s’est rendue, accompagnée d’un ami, au domicile de deux femmes à Saint-Jean-de-Luz après des signalements de maltraitance sur leur chien. « J’ai à peine eu le temps de dire « SPA », qu’elles nous ont agressés très violemment, de véritables furies », témoigne-t-elle.

L’enquêtrice décrit une agression d’une rare violence : « On a été insultés et frappés, on a reçu des coups de poing, des coups de pied, des griffures…Ma tête a heurté un mur, cela a été très physiquement violent. J’ai dû rester une bonne demi-heure dans ma voiture pour reprendre mes esprits », poursuit-elle.

Réactions et suites de l’agression

Joëlle Turcat, co-présidente de la Société Protectrice des Animaux de Bayonne, très choquée par cette agression, a rappelé que la SPA ne vient pas « pour fliquer les gens, mais pour avoir un dialogue et trouver des solutions ». La victime a écopé de deux jours d’incapacité totale de travail et va porter plainte. La SPA de Bayonne se portera partie civile.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *