Tennis : Ugo Humbert remporte le tournoi de Dubaï et sera 14e mondial lundi
          Trois semaines après sa victoire à l’ATP de Marseille, le Français a confirmé, samedi, en s’offrant le tournoi de Dubaï. Il a dominé Alexander Bublik en finale.

Ugo Humbert remporte tournoi Dubaï, 14e mondial.

Après avoir triomphé à l’ATP de Marseille il y a trois semaines, le joueur français a une fois de plus prouvé sa supériorité en remportant brillamment le tournoi de Dubaï ce samedi. Sa victoire face à Alexander Bublik en finale démontre une fois de plus son talent et sa détermination sur le court.

Une performance exceptionnelle de la part d’Ugo Humbert à Dubaï

Le samedi 2 mars, Ugo Humbert a réalisé une performance exceptionnelle en remportant son sixième tournoi en autant de finales. Cette fois-ci, c’est face à Alexander Bublik qu’il s’est imposé avec un score de 6-4, 6-3 à Dubaï. Ce succès marque également son deuxième titre en moins d’un mois, après sa victoire à l’ATP 250 de Marseille contre Grigor Dimitrov en finale.

Durant cette semaine à Dubaï, Ugo Humbert a brillé en battant des adversaires redoutables tels que Andy Murray, Hubert Hurkacz et Daniil Medvedev. Cette série de victoires lui permettra de débuter la semaine en tant que 14ème joueur mondial.

En finale, Ugo Humbert a affronté Alexander Bublik, qui avait bénéficié de la disqualification d’Andrey Rublev en demi-finale. Malgré des premiers jeux équilibrés, Humbert a su accélérer le rythme en fin de premier set pour finalement s’imposer en deux sets secs en 1h25 (6-4, 6-3).

Un exploit historique et rare pour Ugo Humbert

Avant de recevoir son trophée, Ugo Humbert a commenté sa performance en déclarant : « J’ai joué à un niveau fantastique pendant toute la semaine, mais aujourd’hui ce n’était pas facile. J’ai de bonnes statistiques en finales, mais c’est parce que j’ai une très bonne équipe autour de moi. » Avec cette victoire, il devient seulement le troisième joueur de l’ère open à réaliser un six sur six, c’est-à-dire remporter 100% de ses finales, rejoignant ainsi le Slovaque Martin Klizan et le Letton Ernest Gulbis dans cette performance rare et historique.

Lire aussi :  Open d'Australie 2024 : Gasquet vs Alcaraz, Sinner face à Djokovic... Tirage au sort masculin.