Tennis : titré à Marseille, Ugo Humbert devient le premier Français à remporter un tournoi cette saison
          A l'ATP 250 de Marseille, Ugo Humbert s'est imposé en finale, dimanche, face au Bulgare Grigor Dimitrov (6-4, 6-3). Grâce à cette victoire, le Français va devenir 18e joueur mondial, son meilleur classement en carrière.

Ugo Humbert, premier Français à remporter un tournoi cette saison, devient 18e joueur mondial après sa victoire à Marseille.

Lors de la compétition ATP 250 de Marseille, Ugo Humbert a triomphé en finale, le dimanche, contre le talentueux joueur bulgare Grigor Dimitrov (6-4, 6-3). Cette remarquable performance a permis au jeune Français d’atteindre le 18e rang mondial, une position inégalée jusqu’à présent dans sa carrière sportive.

Ugo Humbert continue sa progression depuis la fin de l’année 2023. Le joueur de tennis français avait terminé la saison précédente en remportant le tournoi de Metz, ce qui lui avait permis de devenir le numéro 1 français et d’entrer dans le top 20 mondial. Dimanche 11 février, il a remporté la finale de l’Open 13 de Marseille face à Grigor Dimitrov en deux sets (6-4, 6-3). Cette victoire lui permet d’atteindre son meilleur classement en carrière, la 18e place mondiale.

Il s’agit de la première victoire d’un Français dans un tournoi cette année. Ugo Humbert a remporté cinq titres sur le circuit ATP (sur cinq finales disputées), ce qui lui a permis de dépasser Adrian Mannarino et de devenir le nouveau numéro 1 français.

La bataille pour la fin du premier set a été fatale pour Grigor Dimitrov, qui s’est effondré après avoir perdu son service à 5-4, alors qu’il avait l’occasion de conclure le jeu. Ugo Humbert, très solide au service, a ensuite déroulé, malgré une petite frayeur en début de deuxième set lorsque Dimitrov a eu deux balles de break à 0-0.

Sur son parcours vers ce premier titre de l’année, Ugo Humbert a notamment battu Hubert Hurkacz, classé 8e mondial, et a ainsi obtenu sa première victoire contre un membre du top 10 en 2024. Le Polonais, tenant du titre à Marseille, l’avait battu quelques semaines plus tôt au troisième tour de l’Open d’Australie. Humbert n’a perdu qu’un seul set durant tout le tournoi, contre Hugo Gaston lors de son premier match (2-6, 6-1, 6-3).

Lire aussi :  Jannik Sinner remporte l'Open d'Australie 2024 en renversant Daniil Medvedev en cinq sets.