Tennis : Ugo Humbert écarte Daniil Medvedev en demi-finales à Dubaï et entre dans le top 15 mondial
          Après avoir balayé Andy Murray et Hubert Hurkacz, Ugo Humbert a obtenu la plus grande victoire de sa carrière en éliminant le Russe, vendredi.

Ugo Humbert entre dans le top 15 mondial en écartant Medvedev à Dubaï

Suite à ses victoires contre Andy Murray et Hubert Hurkacz, Ugo Humbert a décroché un succès majeur en éliminant le joueur russe lors de la journée de vendredi.

Ugo Humbert, un joueur de tennis en pleine forme

Ugo Humbert semble actuellement être au sommet de sa performance sportive. Après avoir remporté brillamment un tournoi à Marseille il y a trois semaines, le joueur français a une nouvelle fois impressionné en battant pour la quatrième fois un membre du top 5 à Dubai, le vendredi 1er mars. Cette fois-ci, c’est Daniil Medvedev qui a été vaincu par le Messin, sur un score de 7-5, 6-3.

Grâce à sa solidité sur son service, Ugo Humbert n’a pas laissé respirer son adversaire et a réussi à atteindre la 15e place mondiale, son meilleur classement en carrière. Après sa victoire, il a déclaré : « J’ai livré un match parfait aujourd’hui, je joue avec beaucoup de confiance depuis mon titre en début d’année. »

Le numéro 1 français se qualifie ainsi pour sa deuxième finale de la saison, et la sixième de sa carrière. Il affrontera en finale le Kazakh Alexander Bublik, classé 23e mondial, qui a bénéficié de la disqualification d’Andrey Rublev suite à une altercation avec un juge de ligne lors de l’autre demi-finale.

Lire aussi :  Finale Masters Next Gen : Arthur Fils s'incline en 5 sets contre Hamad Medjedovic en Arabie saoudite