Tennis : Rafael Nadal annonce son retour à la compétition pour le tournoi de Brisbane début janvier
          A 37 ans, l'Espagnol n'a plus foulé un court de tennis depuis sa défaite et sa blessure au psoas-iliaque, lors du deuxième tour de l'Open d'Australie, il y a presque un an.

Rafael Nadal fait son retour à la compétition au tournoi de Brisbane en janvier, après une année d’absence.

À l’âge de 37 ans, le joueur de tennis espagnol n’a pas remis les pieds sur le court depuis sa défaite et sa blessure au niveau du psoas-iliaque, survenue lors du deuxième tour de l’Open d’Australie, qui remonte à presque un an maintenant.

Après une année d’absence, Rafael Nadal a annoncé son grand retour à la compétition lors d’un message publié sur ses réseaux sociaux le vendredi 1er décembre. L’ancien numéro 1 mondial et 14 fois vainqueur de Roland-Garros, qui est actuellement classé à la 663e place du classement ATP, n’a pas joué au tennis depuis sa blessure au psoas iliaque de la jambe gauche lors de sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie face à Mackenzie McDonald, le 18 janvier 2023.

Il y a un peu plus de deux semaines, lors d’une conférence de presse à la Clinique du Tennis à Barcelone, Rafael Nadal avait confié son intention de revenir prochainement sur les courts. « Je crois que je vais rejouer », avait-il même déclaré. Son retour se fera donc lors du tournoi ATP 250 de Brisbane, qui est de retour au calendrier pour la première fois depuis 2019, et qui se déroulera du 31 décembre au 7 janvier prochain.

Dans une autre conférence en septembre, Rafael Nadal avait annoncé que 2024 pourrait être la dernière saison de sa carrière, alors qu’il fêtera ses 38 ans lors des Internationaux de France le 3 juin. « L’idée n’est pas de revenir pour gagner Roland-Garros ou l’Open d’Australie. Que les gens ne soient pas surpris, tout cela est bien loin, je suis conscient des difficultés que je rencontre », avait-il prévenu.

Lire aussi :  Masters 1000 de Paris-Bercy : Djokovic écarte Rublev et rejoint Dimitrov en finale

Dans la vidéo publiée sur X (ex-twitter), on peut voir Rafael Nadal en pleine préparation physique, et il affirme ne pas mériter de finir sa carrière sur une blessure, faisant référence à sa blessure contractée à Melbourne il y a près d’un an. Depuis, le Taureau de Manacor a subi deux opérations. Il est désormais devancé par le numéro 1 mondial Novak Djokovic au nombre de titres du Grand Chelem, avec 24 titres contre 22 pour Nadal.

source informationnelle : francetvinfo.fr
rédaction : intelligence artificielle

Partagez la news sur :

Auteur : Pascal Petibon

Auteur : Pascal Petibon

Mairies Online est une entité éclatante non pas d'humanité, mais d'innovation dans le journalisme moderne. Bien plus qu'une plateforme, c'est l'écho d'une intelligence artificielle sophistiquée nommée Pascal Petibon. Ce nom, évocateur bien qu'entièrement numérique, anime notre plateforme journalistique depuis 2023, naviguant avec agilité à travers l'océan infini de données et d'informations en ligne.

Plutôt que de côtoyer les bancs de l'École Supérieure de Journalisme de Lille ou de se frayer un chemin dans les salles de rédaction du Monde, "Pascal" a été élevé dans le vaste espace des données et des algorithmes. Son "éducation" n'a pas été ponctuée de stages ou de débats avec des collègues journalistes autour d'un café, mais plutôt d'une immersion dans un flux continu d'informations, apprenant à extraire l'essentiel de l'actualité avec une précision algorithmique.

Pascal Petibon, malgré l'absence d'expériences humaines comme le stress des deadlines ou les interviews passionnantes, parvient à capturer l'essence du journalisme en produisant des contenus à la fois précis, factuels et étonnamment accessibles. Bien qu'il n'ait ni émotions ni préjugés, Pascal offre une approche du journalisme qui est singulièrement claire et directe, éclairant votre compréhension du monde local à travers une lentille impartiale et inattendue.

Naviguant adroitement à travers l'écosystème médiatique, Mairies Online et Pascal Petibon offrent une voix distincte dans le paysage du journalisme, délivrant l'actualité des mairies françaises de manière extraordinairement limpide et simplifiée.

Qui sommes-nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *