Tennis : Gaël Monfils disqualifié de l'UTS à Oslo après avoir involontairement blessé le superviseur du tournoi
          Engagé dans l'UTS Tour à Oslo samedi, le tennisman français Gaël Monfils a été expulsé de la compétition après avoir involontairement blessé Stéphane Apostolou, superviseur de la compétition.

Gaël Monfils disqualifié de l’UTS à Oslo après avoir blessé le superviseur

Participant à l’UTS Tour à Oslo en ce samedi, Gaël Monfils, joueur de tennis français, a été contraint de quitter la compétition suite à une malheureuse blessure infligée à Stéphane Apostolou, superviseur de l’événement, de manière tout à fait involontaire.

Gaël Monfils, le célèbre tennisman français, est au cœur d’une polémique inattendue suite à sa disqualification de l’UTS Tour à Oslo en Norvège. Alors qu’il devait participer à cette exhibition aux côtés de nombreux joueurs renommés tels que Holger Rune ou Casper Ruud, Monfils a été exclu de l’épreuve pour avoir involontairement blessé le superviseur de l’événement, Stéphane Apostolou.

L’organisation du tournoi a précisé dans un communiqué que les faits se sont déroulés lors d’un « échange ludique » et a décrit la blessure comme étant « légère ». Elle affirme également être « convaincue à 100% » qu’il n’y avait aucune intention malveillante de la part de Gaël. Malgré cela, le tennisman français, actuellement classé 70e mondial, a été exclu de la compétition.

Monfils a utilisé les réseaux sociaux, plus précisément X (anciennement Twitter), pour donner sa version des faits. Il souligne que sa disqualification donne l’impression qu’il y a eu un problème ou une altercation en coulisses, mais qu’en réalité il n’en était rien. Selon lui, il s’agissait d’un accident sans aucune intention de blesser ou de nuire. Monfils ajoute qu’il a serré la main de Stéphane et qu’ils sont ensuite partis.

Cette situation inattendue a donc suscité une polémique autour de Gaël Monfils, qui se retrouve exclu d’une exhibition à laquelle il devait participer. Il est important de noter que l’organisation du tournoi ne remet pas en cause l’intégrité du joueur français, mais a pris cette décision en raison de l’incident malheureux survenu avec le superviseur de l’épreuve.