Tennis : Novak Djokovic éteint Carlos Alcaraz et s'offre une neuvième finale du Masters ATP
          Superbe en défense, le Serbe a battu l'Espagnol en deux sets (6-3, 6-2), samedi, en demi-finale à Turin.

Djokovic éteint Alcaraz en demi-finale et se qualifie pour la finale du Masters ATP

Le joueur serbe a été exceptionnel en termes de défense lorsqu’il a affronté son adversaire espagnol lors de la demi-finale qui s’est déroulée à Turin. Il a réussi à remporter la victoire en deux sets, avec un score final de 6-3 et 6-2. Cette performance remarquable témoigne de son talent et de sa maîtrise du jeu, confirmant ainsi sa place en finale du tournoi.

Le rouleau compresseur a repris sa marche en avant. Moins dominant depuis le début du Masters ATP, avec quatre sets perdus en cours de route et une défaite, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a retrouvé son rythme en demi-finales, samedi 18 novembre à Turin (Italie). Face à l’Espagnol Carlos Alcaraz, classé numéro 2 mondial, le Serbe a déroulé en 1h28 de jeu (6-3, 6-2). Grâce à cette victoire, il s’est qualifié pour sa neuvième finale du Masters ATP.

Les deux dernières confrontations entre ces deux joueurs – lors de la finale de Wimbledon, remportée par Carlos Alcaraz, et celle du Masters 1000 de Cincinnati, gagnée par Novak Djokovic – avaient été marquées par une intensité exceptionnelle. Mais cette demi-finale turinoise, qui avait des allures de finale, entre les deux meilleurs joueurs mondiaux a largement tourné en faveur du Serbe dès le milieu du premier set.

En défense, Novak Djokovic s’est montré impérial. Face à un Carlos Alcaraz solide au service, avec 10 aces et 85% de premières balles sur l’ensemble du match, le numéro 1 mondial a su garder son calme et effacer les quatre balles de break qu’il a dû défendre, notamment dans le second set lorsque l’Espagnol a semblé retrouver de l’élan, revigoré par deux superbes points consécutifs.