Vidéo

Six nations 2024 : le résumé de la victoire de l'Angleterre face au pays de Galles
          Mené pendant quasiment une heure, le XV de la Rose s'en est sorti in extremis (16-14) face aux Gallois, samedi à Twickenham.

Rugby : Angleterre remporte de justesse face au pays de Galles

Au cours d’un match qui a duré près d’une heure, l’équipe anglaise de rugby, surnommée le XV de la Rose, a réussi à s’en sortir de justesse avec une victoire de 16 à 14 face aux Gallois, lors de leur rencontre qui s’est tenue au stade de Twickenham le samedi.

Une victoire arrachée. Alors qu’ils étaient menés à dix minutes de la fin, l’Angleterre a réussi à inverser la situation pour remporter la victoire (16-14) face au pays de Galles, le samedi 10 février à Twickenham. Une pénalité de George Ford, face aux perches, a suffi aux Anglais qui ont enfin fait preuve de réalisme après avoir exercé une pression constante sur les Gallois sans parvenir à concrétiser. Ils étaient déjà revenus dans le match grâce à deux essais de Ben Earl à la 20e minute et de Fraser Dingwall à la 63e minute, mais les échecs de Ford au pied, dont une transformation manquée incroyable, les ont laissés derrière leurs adversaires.

Dominants lors de la première mi-temps, les Gallois ont inscrit leurs deux essais, d’abord sur un ballon porté conclu par un essai de pénalité à la 17e minute, puis grâce à Alex Mann à la 38e minute. Mais au final, malgré deux périodes d’infériorité numérique (cartons jaunes pour Chessum à la 11e minute et pour Roots à la 17e minute), ils subissent une nouvelle défaite avec un écart très mince, une semaine après leur défaite frustrante (26-27) contre l’Écosse à Cardiff.