Vidéo

Rugby à 7 : les Français deuxièmes de leur poule à Los Angeles après leur défaite face aux Fidji
          Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Bleus se sont inclinés 14 à 10 face aux Fidjiens dans la "finale" du groupe C, samedi en Californie.

Rugby à 7 : Français 2e poule Los Angeles, défaite face Fidji

Les joueurs de l’équipe de France, déjà assurés de leur place en quart de finale, ont subi une défaite lors du match décisif contre l’équipe des Fidji, avec un score de 14 à 10. Cette rencontre, considérée comme une sorte de « finale » du groupe C, s’est déroulée samedi en Californie.

Une défaite amère pour l’équipe française de rugby à 7 à Los Angeles

Malgré leur qualification pour les quarts de finale après une victoire contre la Grande-Bretagne, les Français ont connu une défaite décevante lors de leur « finale » du groupe C face aux Fidji, le samedi 2 mars. Sur le terrain de Los Angeles, l’équipe française avait pourtant bien commencé son dernier match de poules, notamment grâce à la performance d’Antoine Dupont, qui était titulaire et très actif. Le joueur du Stade toulousain a été décisif en servant Jordan Sepho pour le premier essai de l’équipe tricolore.

En tête au début du match, les Bleus ont malheureusement manqué deux occasions de creuser l’écart, à chaque fois sur des passes d’Antoine Dupont. La défense fidjienne a d’abord contré la tentative de Swan Rebbadj, puis Jordan Sepho a commis une erreur en lâchant le ballon juste avant d’aplatir. Ces erreurs ont donné une chance aux Fidjiens de revenir dans le match, et ces derniers ont su en profiter en marquant sur leurs premières opportunités. Résultat final : une défaite 14 à 10 pour les Fidji, qui terminent premiers du groupe C devant les Français.