Paris 2024 : un marathon pour les amateurs organisé lors des Jeux olympiques
          Des coureurs amateurs pourront concourir lors du marathon amateur des Jeux olympiques de Paris 2024. Un parcours du combattant attend ceux qui souhaitent être sélectionnés.

Marathon amateur Paris 2024 : opportunité pour les coureurs amateurs lors des Jeux olympiques

Lors de l’édition 2024 des Jeux olympiques à Paris, les passionnés de course à pied auront l’opportunité de participer à un défi exclusivement réservé aux amateurs : le marathon amateur. Pour espérer être sélectionné, les concurrents devront affronter un parcours exigeant, digne d’un véritable parcours du combattant.

Devenir un marathonien de renommée, voire un athlète olympique, représente un rêve à la fois ardu et exaltant pour les amateurs de course à pied. Les coureurs auront la possibilité de participer au marathon amateur des Jeux olympiques de l’été 2024 qui se tiendra à Paris. Cette opportunité historique, étant une première, nécessitera des candidats de relever plusieurs défis sportifs lancés par les organisateurs. Ces challenges exigeants ne rebutent pourtant pas certains.

Cependant, la compétition est féroce pour obtenir ce précieux sésame. Un tiers des 20 024 dossards de Paris 2024 ont déjà été attribués. Gérald Van Praet, un directeur commercial âgé de 52 ans, l’a obtenu après avoir relevé avec succès tous les défis durant une période de dix mois. Plein de joie et d’excitation, il s’entraîne dans les rues de Paris comme s’il s’agissait d’une répétition. Il est à noter que la course se déroulera de nuit. Ce fait, insolite pour les adeptes de la course à pied, apportera une atmosphère féerique et permettra d’admirer le magnifique château de Versailles. Tout cela concourt à faire de ce parcours un véritable itinéraire royal. Le marathon des amateurs aura lieu entre les deux courses officielles masculines et féminines.

Lire aussi :  Lionel Messi remporte son 8ème Ballon d'Or, Aitana Bonmatí sacrée pour la première fois