Warren Zaïre-Emery, âgé de dix-sept ans, a créé l’exploit samedi dernier en devenant le joueur le plus jeune de l’équipe de France depuis 1914 à fouler les pelouses. En effet, ce jeune prodige a marqué un but et réussi à provoquer un carton rouge lors de sa brève apparition sur le terrain. Malheureusement, son enthousiasme a été interrompu par une blessure à la cheville droite, qui l’a contraint à quitter le jeu après seulement quinze minutes de jeu.
Warren Zaïre-Emery, jeune prodige du Paris Saint-Germain, a vécu un moment inoubliable lors de sa première sélection en équipe de France. Malheureusement, sa joie a été de courte durée car il a été contraint de sortir sur blessure après seulement quinze minutes de jeu. La Fédération française (FFF) a confirmé qu’il souffrait d’une entorse de la cheville droite, une blessure qui nécessitera plusieurs semaines de repos.
Agé de seulement 17 ans et 255 jours, Warren Zaïre-Emery est devenu le troisième plus jeune joueur à débuter avec l’équipe de France depuis 1914. Il a même réussi à marquer son premier but en sélection lors de ce match contre Gibraltar. Cependant, il a également été victime d’un tacle violent qui lui a causé cette blessure à la cheville droite.
Avant le match, Warren Zaïre-Emery ne s’attendait certainement pas à une telle issue. Son entrée sur la pelouse a été saluée par le public de l’Allianz Riviera, mais sa titularisation a été de courte durée. Malgré tout, il a pu montrer ses qualités lors des quelques minutes qu’il a passées sur le terrain.
Après avoir réalisé une prise de balle pleine d’autorité au milieu du terrain, il a réussi à décaler Kingsley Coman avant de se projeter dans la surface de réparation pour reprendre le centre de l’ailier et marquer son premier but en Bleu. Malheureusement, il a également subi un tacle violent qui l’a contraint à quitter le terrain.
Warren Zaïre-Emery a donc dû quitter le rassemblement de l’équipe de France et il ne pourra pas participer au match contre la Grèce. Sa cheville a énormément enflé, mais les examens ont heureusement écarté toute fracture. Malgré tout, il devra observer plusieurs semaines de repos pour se remettre de cette blessure.
Cette première sélection restera gravée dans les mémoires, car Warren Zaïre-Emery a su marquer les esprits en si peu de temps. Espérons que ce ne soit que le début d’une longue et brillante carrière en équipe de France.
source informationnelle : francetvinfo.fr
rédaction : intelligence artificielle