Supporter nantais tué : deux chauffeurs VTC mis en examen
          Après la mort d’un supporter du FC Nantes, poignardé avant la rencontre contre l’OGC Nice, un chauffeur VTC a été mis en examen pour "homicide volontaire" et a été incarcéré. Un second a été mis en examen pour "violences volontaire" et "altération de preuves".

Supporter nantais tué : deux chauffeurs VTC mis en examen pour homicide et violences

À la suite du décès tragique d’un fervent supporter du Football Club de Nantes, qui a été poignardé avant le début de la confrontation contre l’Olympique Gymnaste Club de Nice, un chauffeur de véhicule de transport avec chauffeur (VTC) a été officiellement inculpé pour le chef d’accusation d' »homicide volontaire » et par conséquent incarcéré. Parallèlement, un second individu a également été inculpé, mais cette fois-ci pour les chefs d’accusation de « violences volontaires » et « altération de preuves ».

Les événements se sont déroulés devant un établissement de restauration situé à proximité du Stade de la Beaujoire, à Nantes (Loire-Atlantique). Samedi soir, aux environs de 20 heures, au moins six véhicules de transport avec chauffeur (VTC) transportant des supporters niçois sont passés dans la rue et ont été encerclés par des ultras nantais appartenant à la Brigade Loire. Selon le porte-parole des VTC, cette foule qui arrivait ressemblait à un essaim d’abeilles, tous cagoulés et vêtus de jaune et de vert. La situation était extrêmement violente et semblait être un piège. Une enquête a été ouverte pour violences aggravées de la part des ultras.

Cependant, lors de cette altercation, un supporter nantais a été mortellement blessé. Une vidéo de la scène montre un chauffeur de VTC, tenant un couteau, en train de lutter avec ce supporter. « Il repousse un individu qui tombe au sol. C’est alors qu’il lui porte un premier coup de couteau dans le dos. Le supporter nantais, ensuite, se relève, tente de fuir, et est alors atteint d’un second coup de couteau », a expliqué Renaud Goudeul, procureur de la République de Nantes. Deux chauffeurs ont été mis en examen.