Ligue des champions : un dispositif de sécurité XXL après des menaces de l'État islamique
          La sécurité aux abords du Parc des Princes, à Paris, a été doublée pour le match PSG-Barcelone du mercredi 10 avril, visé par des menaces du groupe État islamique. Toutes les rencontres sont concernées.

Sécurité renforcée au Parc des Princes pour PSG-Barcelone après menaces ISIS

Pour assurer la sécurité lors du match opposant le PSG au FC Barcelone le mercredi 10 avril, les autorités ont renforcé les mesures de sécurité aux alentours du Parc des Princes à Paris. En effet, des menaces provenant du groupe terroriste État islamique ont été proférées à l’encontre de cet événement sportif. Ainsi, toutes les rencontres prévues dans ce stade sont désormais sous haute surveillance.

Rencontre PSG-Barcelone : sécurité renforcée au Parc des Princes

Ce mercredi 10 avril, une atmosphère particulière règnera au Parc des Princes. En effet, les autorités et les agents de sécurité seront en état d’alerte face à des menaces proférées par le groupe État islamique à l’encontre du stade parisien lors de la rencontre entre le PSG et Barcelone. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a affirmé que des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place par le préfet de police, en coopération avec la DGSI.

Une vigilance accrue pour tous les quarts de finale

Outre le match PSG-Barcelone, les autorités restent sur le qui-vive pour l’ensemble des quarts de finale de la Ligue des champions. Ainsi, des membres de la BRI seront déployés aux abords du Parc des Princes afin de renforcer le dispositif de sécurité. Cette vigilance s’étend également à d’autres rencontres, comme celle entre le Real Madrid et Manchester City à Madrid, ou encore Arsenal et le Bayern Munich à Londres, où des mesures supplémentaires ont été prises pour garantir la sécurité des spectateurs et des joueurs.

Lire aussi :  Warren Zaïre-Emery, 17 ans, devient le plus jeune international français depuis 1914