Ligue 1 : contre vents et marées, le PSG quitte Le Havre en leader renforcé
          Après un début de match cataclysmique, les Parisiens ont renversé la tendance. Malgré leur infériorité numérique, ils se sont imposés au Havre (2-0), dimanche.

PSG leader renforcé malgré infériorité numérique, victoire au Havre (2-0)

Suite à un démarrage de rencontre dévastateur, les joueurs parisiens ont réussi à inverser la situation. Malgré le fait qu’ils étaient en infériorité numérique, ils ont triomphé au Havre dimanche, avec un score final de 2 à 0.

Le début de la rencontre entre le PSG et Le Havre a été chaotique, mais les Parisiens ont finalement réussi à s’imposer 2-0. Les vingt premières minutes ont été particulièrement mouvementées, avec la blessure de Fabian Ruiz, l’expulsion de Gianluigi Donnarumma et l’ouverture du score de Kylian Mbappé. Malgré les difficultés, le PSG a su rester solide et ne pas sombrer.

Dès la 8e minute, la machine s’est enrayée avec la blessure de Fabian Ruiz. Le milieu de terrain espagnol a été évacué sur civière après une blessure à l’épaule. Manuel Ugarte est entré en jeu pour le remplacer. Deux minutes plus tard, le PSG a été à nouveau secoué avec l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien est sorti dangereusement les pieds en avant et a percuté au visage l’attaquant du Havre, Josué Casimir. L’arbitre n’a pas hésité à sortir le carton rouge. Arnau Tenas a remplacé Donnarumma dans les buts.

Malgré l’infériorité numérique, les Parisiens ont su se ressaisir et reprendre le contrôle du match. Kylian Mbappé a ouvert le score à la 23e minute d’une magnifique frappe enroulée. Il a même cru marquer un doublé avant que son but ne soit refusé pour hors-jeu. La victoire a été scellée par Vitinha à la 89e minute. Le PSG a ainsi montré sa capacité à résister et à gagner même dans les situations difficiles.

Lire aussi :  Accusé de viol, le footballeur brésilien Dani Alves risque 9 ans de prison et une indemnisation de 150 000 euros.

Le PSG a joué contre nature en laissant la possession du ballon aux Normands. Ils ont préféré opérer en contres. Malgré ce choix, l’équipe a su défendre et Danilo Pereira a été solide en défense. Le gardien intérimaire Arnau Tenas a également réussi son entrée en réalisant plusieurs arrêts décisifs. Malgré les 22 tirs (dont 7 cadrés) du Havre, l’équipe normande n’a pas réussi à marquer. Grâce à cette victoire, le PSG consolide sa place en tête du championnat avec 33 points, devant Nice (29 points). Cela prouve que même dans la souffrance, le PSG continue d’avancer.