Ligue des champions : battu à domicile par le Barça, le PSG compromet ses chances de qualification pour les demi-finales
          L'affiche a largement tenu ses promesses, mais la soirée s'est terminée en eau de boudin pour le club de la capitale (2-3), qui se retrouve en position défavorable avant le match retour en Catalogne mardi prochain.

PSG compromet ses chances en Ligue des champions après défaite contre le Barça

La publicité a été à la hauteur des attentes, cependant la soirée s’est soldée par une déception pour l’équipe de la capitale qui a été battue 2-3. Elle se retrouve désormais en mauvaise posture avant le match retour qui se déroulera en Catalogne la semaine prochaine.

Le Paris Saint-Germain s’incline face au FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions

Après un match riche en rebondissements, le Paris Saint-Germain a été vaincu sur son propre terrain par le FC Barcelone lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions, le mercredi 10 avril. Cette défaite laisse un goût amer aux Parisiens, qui semblaient pourtant avoir pris l’avantage en prenant les rênes du match en seconde période. Les hommes de Luis Enrique sont désormais condamnés à une opération remontada lors du match retour sur les terres catalanes la semaine prochaine.

Malgré leur domination (59% de possession), le PSG devra certainement regretter le dernier but concédé, inscrit par Andreas Christensen (77e) sur un corner que Gianluigi Donnarumma n’a pas su anticiper. De plus, la malchance – ou peut-être un manque de réalisme – a joué contre les Parisiens, avec deux frappes repoussées par les montants (Barcola 55e, Dembélé 75e), ajoutant à la frustration de cette soirée qui aurait pu tourner en leur faveur.

Vitinha et Dembélé, les buteurs de la rencontre

L’équipe de Luis Enrique a montré une certaine agressivité, bien que de manière intermittente. Le début des deux périodes a été prometteur, surtout la seconde. Le retour des vestiaires a semblé remettre les joueurs sur la bonne voie. Avec une intensité retrouvée et l’entrée de Bradley Barcola à la place de Marco Asensio, peu en vue, les Barcelonais ont forcé Marc-André ter Stegen à aller chercher le ballon deux fois au fond de ses filets. Ousmane Dembélé a d’abord égalisé d’une frappe puissante sous la barre (49e) avant que Vitinha, trouvé dans la surface par Fabian Ruiz, ne donne l’avantage au PSG d’une belle finition (51e).

Lire aussi :  Footballeur OGC Nice Youcef Atal condamné à 8 mois de prison avec sursis pour provocation à la haine

Une victoire impérative à Montjuic

Menés depuis la 37e minute et l’ouverture du score par Raphinha, les Parisiens ont su renverser la vapeur mais n’ont pas réussi à enfoncer le clou. Raphinha, encore lui, a égalisé d’une superbe volée suite à une passe lumineuse de Pedri par-dessus la défense (62e). Le PSG n’a pas connu de baisse de régime aussi marquée qu’en première période, mais le FC Barcelone s’est montré plus incisif ce mercredi soir.

Malgré les festivités grandioses précédant le match et une ambiance conflictuelle évoquant Star Wars, avec les Barcelonais incarnant le côté obscur, l’issue de la rencontre reste incertaine. Comme dans toute bonne saga, des rebondissements et un dénouement positif restent possibles pour le Paris Saint-Germain. Son adversaire du soir lui avait d’ailleurs démontré il y a sept ans qu’une qualification pouvait se jouer en dépit d’une défaite au match aller.