PSG-Barcelone : Beraldo à la dérive, Mbappé décevant, Dembélé décisif... Les notes des Parisiens après le quart de finale aller
          Le Paris Saint-Germain s'est incliné 3-2 sur sa pelouse lors du match aller de son quart de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone, mercredi soir.

PSG-Barcelone : Défaite 3-2 en quart de finale aller, notes des Parisiens

Lors de la soirée de mercredi, le Paris Saint-Germain a subi une défaite amère sur son terrain face au FC Barcelone, avec un score final de 3-2, dans le cadre du premier match de leur quart de finale de la Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une situation délicate après sa défaite au Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone (2-3). Les Parisiens devront réaliser un exploit au stade olympique de Montjuic s’ils veulent espérer se qualifier pour les demi-finales de la compétition européenne. Durant ce match riche en rebondissements et en buts, la défense du PSG a souffert face à la rapidité des attaquants adverses, en particulier Lucas Beraldo. Les joueurs offensifs parisiens ont manqué de tranchant pendant une grande partie de la rencontre, jusqu’à l’entrée en jeu de Bradley Barcola, tandis que Vitinha a brillé au milieu de terrain.

Gianluigi Donnarumma, le gardien italien, a connu une prestation décevante avec une note de 3/10. Peu rassurant, il n’a pas été décisif sur les buts barcelonais et a commis des erreurs qui ont coûté cher à son équipe. Marquinhos, titularisé en tant que défenseur droit, a réalisé une performance moyenne avec une note de 5/10. Malgré quelques difficultés face à la vitesse des attaquants adverses, il a su remporter des duels importants. Lucas Hernandez, quant à lui, a obtenu une note de 4/10. Bien que moins en difficulté que son coéquipier en première période, il a été battu à plusieurs reprises et a été replacé en latéral droit en seconde période.