Ligue 1 :  Pierre-Emerick Aubameyang retrouve le sourire et l'OM respire
          L'attaquant marseillais a inscrit son quatrième but de la semaine face à Rennes, dimanche, en clôture de la 14e journée de Ligue 1.

OM respire : Aubameyang marque 4ème but en Ligue 1

Le joueur offensif de l’équipe de Marseille a marqué son quatrième but de la semaine lors du match contre Rennes, qui a eu lieu le dimanche en conclusion de la quatorzième journée du championnat de Ligue 1.

L’aventure marseillaise de Pierre-Emerick Aubameyang semble enfin prendre son envol. C’est du moins la tendance à Marseille, après une semaine durant laquelle le buteur gabonais a inscrit quatre buts en deux matchs. Après son triplé face à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa, Aubameyang a de nouveau marqué dimanche lors du match contre Rennes en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Son but sur penalty en début de rencontre a permis à l’OM de remporter sa première victoire en championnat depuis le mois d’octobre.

Si trois des quatre buts marqués par Aubameyang cette semaine l’ont été sur penalty, cela démontre néanmoins une amélioration de sa forme physique. L’attaquant marseillais a connu un début de saison difficile, sur lequel il est revenu samedi avant d’affronter Rennes. Il a expliqué qu’il avait envie de donner beaucoup plus et qu’il avait besoin de temps pour retrouver le rythme, étant donné qu’il n’avait pas joué l’année précédente.

Le paradoxe d’Aubameyang entre ses performances en Europe et en Ligue 1 a été difficile à comprendre pour le public marseillais. En effet, il a été peu efficace en championnat avec seulement un but avant le match contre Rennes, alors qu’il a marqué sept buts en sept matchs en Europe. Les sifflets à son encontre lors de la composition de l’équipe contre l’Ajax Amsterdam ont été une réaction à ce manque de réussite. Cependant, Aubameyang a retrouvé le sourire et a célébré ses buts, notamment celui contre Rennes, grâce au soutien de ses coéquipiers et à son expérience acquise dans des clubs comme Dortmund, Arsenal et Barcelone.

Lire aussi :  Attentat à Bruxelles : la Fédération suédoise de football ordonne à ses supporters de rentrer rapidement

Malgré les difficultés rencontrées par l’OM depuis cet été avec les changements d’entraîneurs et de systèmes, Aubameyang a su tirer son épingle du jeu. Après son but contre Rennes, il est devenu le joueur le plus décisif de l’équipe cette saison, avec neuf buts et deux passes décisives, devançant Jonathan Clauss.

Pierre-Emerick Aubameyang a été défendu par son entraîneur Gennaro Gattuso en conférence de presse et il a rendu la pareille à son coach en marquant des buts importants pour l’OM. Malgré les victoires de l’équipe cette semaine, les Marseillais n’ont pas encore convaincu dans le jeu. Leur défense est fragile et ils ont bénéficié de circonstances favorables pour remporter leurs matchs. Cependant, grâce au retour en forme de leur star, ils respirent un peu mieux. L’OM compte sur Aubameyang pour être décisif lorsque le groupe est en difficulté, afin de chasser les doutes.