Ligue Europa : la coupe d'Europe, le fol espoir de l'OM pour sauver sa saison ratée
          L'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Benfica Lisbonne, ce jeudi, en quart de finale aller de Ligue Europa.

OM : espoir de sauver saison ratée en Ligue Europa

Ce jeudi, l’équipe de l’Olympique de Marseille se rend au stade du Benfica Lisbonne pour disputer le quart de finale aller de la prestigieuse Ligue Europa.

Déplacement périlleux à Lisbonne pour l’OM en quart de finale de Ligue Europa

Se rendre dans l’effervescent Estadio de la Luz (65 000 places) du Benfica Lisbonne représente un défi de taille, surtout en quart de finale de la Ligue Europa. C’est pourtant le défi qui attend l’Olympique de Marseille, ce jeudi 11 avril 2024. Face à l’équipe portugaise dirigée par le redoutable Angel Di Maria, les Marseillais jouent non seulement leur avenir européen immédiat, mais également bien plus.

En difficulté en championnat, les Marseillais ne peuvent plus compter que sur une victoire finale en Ligue Europa pour atteindre leur objectif : se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Cette mission périlleuse et incertaine passe donc par Lisbonne. Les Marseillais abordent ce déplacement dans un contexte sportif délicat, après une série de quatre défaites consécutives (face à Villarreal, Rennes, PSG et Lille), les laissant à dix points des places qualificatives pour la Ligue des champions, à six points de la Ligue Europa et à cinq points de la Ligue Europa Conférence.

39% de chance de qualification, 3% de victoire finale…

En lice pour une place en Ligue des champions en début de saison, l’OM semble se diriger vers un échec en Ligue 1. Le dernier espoir pour les Marseillais d’accrocher une qualification européenne repose peut-être sur le résultat du PSG en Coupe de France contre Lyon. En cas de victoire parisienne, la 7e place du championnat deviendrait qualificative pour la Ligue Europa Conférence, laissant peu de satisfaction à l’OM qui vise au moins une place en Ligue Europa.