Ligue 1 : en démonstration à Clermont, l'OM se rapproche des places européennes
          Large vainqueur en Auvergne (5-1), samedi lors de la 24e journée, l'Olympique de Marseille est provisoirement sixième de Ligue 1.

OM écrase Clermont 5-1 : rapprochement places européennes

L’Olympique de Marseille a remporté une victoire écrasante en Auvergne avec un score de 5-1, durant la 24e journée de Ligue 1, ce samedi. Grâce à ce succès, l’équipe se retrouve temporairement à la sixième place du classement.

Performance exceptionnelle de l’Olympique de Marseille à l’extérieur

Considérée comme la pire équipe de la Ligue 1 à l’extérieur avant le début du match, l’Olympique de Marseille a finalement retrouvé le chemin de la victoire loin de ses bases en championnat, le samedi 2 mars. Face à Clermont, lanterne rouge du championnat, les Marseillais ont brillé en offrant un spectacle offensif éblouissant. Après avoir déjà remporté une victoire écrasante contre Montpellier sur le score de 4 buts à 1 dimanche dernier, les Olympiens ont confirmé leur regain de forme en s’imposant de manière encore plus convaincante en Auvergne.

Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe, l’OM a inscrit pas moins de 12 buts lors de ses trois derniers matchs, surpassant largement ses performances lors des dix rencontres précédentes. Sur le terrain de Gabriel-Montpied, c’est Iliman Ndiaye, en pleine renaissance, qui a ouvert le score de manière opportuniste dans la surface de réparation à la 23e minute. Par la suite, Pierre-Emerick Aubameyang (59e), Jonathan Clauss (67e), Luis Henrique (80e) et Faris Moumbagna (90+2e) ont alourdi le score en seconde période.

Aubameyang, l’étoile montante de l’attaque

Cette avalanche de buts était indispensable, car les Marseillais s’étaient fait rejoindre au début de la seconde mi-temps par les joueurs de Clermont, sur un corner repris par Bilal Boutobba, ancien grand espoir du centre de formation de l’OM. Cependant, Pierre-Emerick Aubameyang a rapidement rétabli l’avantage en faveur de l’OM.

Lire aussi :  PSG : Luis Enrique évoque une "relation parfaite" avec Mbappé avant le match contre Metz

Avec son 19e but marqué cette saison toutes compétitions confondues, le Gabonais devient le premier attaquant à atteindre cette barre pour sa première saison à l’OM depuis Bafétimbi Gomis en 2016-2017. Cette performance est de bon augure pour les Phocéens avant leur huitième de finale aller en Ligue Europa jeudi, contre Villarreal.