Le Havre : cinq plaintes pour agression sexuelle déposées après des palpations sur des supportrices avant des matchs de Ligue 1
          Des femmes accusent une stadière de leur avoir touché les seins et les parties génitales lors de palpations pour entrer dans l'enceinte sportive. Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre.

Le Havre : plaintes pour agressions sexuelles sur supportrices lors de matchs de Ligue 1

Plusieurs femmes portent des accusations à l’encontre d’une agente de sécurité pour des atteintes à leur intégrité physique lors de fouilles effectuées à l’entrée d’un complexe sportif. Elles affirment que cette stadière aurait touché leurs seins et leurs parties génitales sans leur consentement. Face à ces allégations troublantes, le parquet du Havre a décidé d’ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Le parquet du Havre, situé en Seine-Maritime, a informé mardi 21 novembre qu’il avait reçu cinq plaintes pour « agression sexuelle » déposées par des supportrices des clubs de football de Lille et de Lens. Ces plaintes font suite à des palpations subies à l’entrée du stade Océane de la ville les 1er et 20 octobre derniers, avant des matchs de Ligue 1, comme le rapporte France Bleu Normandie.

Selon le parquet, ces plaintes ont été déposées entre le 6 et le 10 novembre dans le Nord et le Pas-de-Calais par des supportrices du Losc et du RC Lens. Les plaignantes accusent une stadière de les avoir touchées au niveau des seins et des parties génitales lors des palpations effectuées pour entrer dans l’enceinte sportive.

Interrogée par Franceinfo le 6 novembre dernier, une supportrice du RC Lens a décrit une « fouille poussée au niveau des parties intimes ». Elle a détaillé : « Là, on s’est retrouvées avec nos deux seins dans ses deux mains, et elle a malaxé. Je me suis raidie. Ensuite, elle est descendue sur le long des jambes, elle est remontée au niveau du fessier, et m’a touché les fesses. Puis elle est passée vers l’avant et j’ai clairement senti son doigt sur mon sexe ».