Ligue 1 : Kylian Mbappé sorti dès la mi-temps à Monaco, une "décision à 100%" de Luis Enrique
          L'attaquant du Paris Saint-Germain n'est resté que 45 minutes sur le terrain vendredi, avant de regagner les tribunes, un choix assumé par son entraîneur Luis Enrique.

Kylian Mbappé sorti à la mi-temps : décision à 100% de Luis Enrique

Le joueur de l’équipe de football du Paris Saint-Germain n’a participé qu’à une demi-heure de jeu lors du match de vendredi, avant de quitter le terrain pour rejoindre les gradins. Cette décision a été prise en toute connaissance de cause par son entraîneur, Luis Enrique.

Préparation perturbée avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions

Avant d’affronter le Real Sociedad pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a connu une préparation agitée. En effet, après une victoire 2-0 au match aller, l’équipe parisienne a dû se contenter d’un match nul vierge face à Monaco en Ligue 1. Au-delà du résultat, la sortie prématurée de Kylian Mbappé a attiré l’attention. L’attaquant n’a joué que la première période avant d’être remplacé, suscitant des craintes de blessure.

Une décision tactique de l’entraîneur

La décision de remplacer Mbappé n’était en réalité pas liée à une blessure. En effet, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a affirmé en conférence de presse que c’était une décision tactique à 100%. C’est la deuxième fois en deux semaines que Mbappé est remplacé en cours de match par le coach espagnol, ce qui a relancé les spéculations sur leur relation depuis l’annonce du départ du joueur en fin de saison.

Malgré les doutes, Luis Enrique a balayé les rumeurs en expliquant que sa priorité est de prendre les meilleures décisions pour l’équipe. Mbappé, quant à lui, a profité de sa sortie du terrain pour saluer les supporters monégasques, sans rejoindre ses coéquipiers sur le banc.

Des réactions contrastées

L’entraîneur du PSG s’est montré agacé par les questions répétées sur Mbappé en conférence de presse, préférant ironiser sur le sujet. Il a également souligné que l’équipe avait mieux performé en deuxième période sans son attaquant vedette. Malgré tout, il a reconnu que Mbappé avait été précieux en Ligue des champions cette saison, avec quatre buts marqués.