Ligue 1 : le supporter du FC Nantes agressé en marge du match contre Nice est mort
          Le parquet de Nantes a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que malgré l’intervention rapide des secours, l’homme de 31 ans n’avait pu être sauvé.

Décès du supporter du FC Nantes agressé en marge du match contre Nice

Dans la nuit de samedi à dimanche, le département de justice de Nantes a fait savoir que, malgré la prompte intervention des services de secours, le jeune homme âgé de 31 ans n’a malheureusement pas pu être préservé.

La soirée du 2 décembre a été marquée par un événement tragique avant le match de la 14e journée de Ligue 1 entre Nantes et Nice (1-0). Un supporter de la Brigade Loire nantaise, âgé de 31 ans, est décédé suite à une altercation entre les fans des deux équipes. Selon le parquet de Nantes, plusieurs véhicules transportant des supporters niçois ont été attaqués par des supporters du FC Nantes alors qu’ils circulaient sur l’avenue de la gare de Saint-Joseph pour se rendre au stade de la Beaujoire.

Au cours de ces incidents, un homme de 31 ans, supporter du FC Nantes, s’est effondré et malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être sauvé et est décédé sur place. Les premières investigations médico-légales révèlent que la victime présente une blessure dans le dos, potentiellement causée par une arme blanche. Les éléments seront confirmés lors de l’autopsie qui sera réalisée prochainement. Des auditions de témoins sont également en cours.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée au parquet de Nantes, en collaboration avec la direction territoriale de la police judiciaire et la Sûreté départementale de la direction départementale de la sécurité publique de la Loire-Atlantique. Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, a exprimé sa grande tristesse suite à la mort du supporter des Canaris et a adressé ses pensées à sa famille, ses proches et ses camarades en tribunes.