Finale de la CAN 2024 : revivez le sacre de la Côte d'Ivoire devant le Nigeria
          Devant son public, la Côte d'Ivoire a remporté, dimanche à Abidjan, la finale de la Coupe d'Afrique des nations aux dépens du Nigeria (2-1).

CAN 2024 : sacre de la Côte d’Ivoire devant le Nigeria

Dimanche à Abidjan, lors d’un match époustouflant devant leurs fervents supporters, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a triomphé en remportant la finale tant convoitée de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations, face à une équipe redoutable du Nigeria, sur un score final de 2 buts à 1.

La Côte d’Ivoire a concrétisé son aspiration en remportant la Coupe d’Afrique des Nations 2024 à domicile. Au bord de l’élimination lors de la phase de groupes après une défaite cuisante face à la Guinée équatoriale (4-0), les Éléphants ont réussi à décrocher leur troisième titre continental, après ceux de 1992 et 2015. En finale, qui s’est déroulée le dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, ils ont renversé les Super Eagles du Nigeria. Menés depuis la 38e minute, les joueurs d’Emerse Faé ont finalement réussi à inverser la tendance grâce à des réalisations de Franck Kessié à la 62e minute et de Sébastien Haller à la 81e minute.

Revivez la finale :

[Insérer le lien vers la vidéo de la finale]

Lire aussi :  Marseille tenu en échec à Strasbourg, l'OM reste à l'arrêt.