Ligue des champions : l'Atlético de Madrid s'impose contre Dortmund et fait un petit pas vers les demi-finales
          Les Colchoneros s'offrent une petite option sur la qualification en demi-finales de la Ligue des champions grâce à leur courte victoire sur le club allemand (2-1), mercredi.

Atlético de Madrid bat Dortmund, se rapproche des demi-finales

Le club madrilène de l’Atlético de Madrid a pris un avantage certain dans la course à la qualification en demi-finales de la prestigieuse Ligue des champions, suite à sa victoire étriquée contre l’équipe allemande. En effet, les Colchoneros ont réussi à s’imposer sur le score de 2-1 lors de cette rencontre qui s’est déroulée mercredi. Cette performance leur permet d’envisager sereinement la suite de la compétition et de se rapprocher un peu plus de leur objectif ultime.

Les Madrilènes s’imposent face à Dortmund en quart de finale de la Ligue des champions

Le match entre l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund, qui s’est déroulé au Metropolitano le mercredi 10 avril, a été riche en rebondissements. Les Madrilènes ont finalement remporté la victoire sur le score de 2-1, mais pas sans trembler jusqu’au bout. Les joueurs de Dortmund ont tenté de revenir dans la partie en marquant un but par l’intermédiaire de Sébastien Haller à la 81e minute. Ils ont même touché la barre transversale à deux reprises dans les dernières minutes (87e et 90e+6). Cependant, les buts de Rodrigo De Paul à la 4e minute et de Samuel Lino à la 32e minute ont suffi aux Colchoneros pour s’imposer.

Malgré un faible taux de possession de balle (33%), les Espagnols ont dominé la rencontre en termes de tirs et de tirs cadrés, avec 9 tirs cadrés contre 4 pour les Allemands. Après leur ouverture du score, l’Atlético a complètement étouffé Dortmund, les acculant dans leur camp et les dominant physiquement. Antoine Griezmann, bien que n’ayant pas marqué, s’est illustré en délivrant une passe décisive à Lino. En seconde période, l’équipe madrilène s’est relâchée, mais les Allemands n’ont pas su concrétiser leurs occasions face à un Jan Oblak impérial dans les buts.