F1 : Max Verstappen s'impose largement devant son coéquipier Sergio Pérez... Revivez le premier GP de la saison à Bahreïn
          Le Néerlandais de Red Bull a démarré la saison de Formule 1, samedi, avec la même domination que l'an dernier.

Domination de Max Verstappen à Bahreïn : premier GP de la saison de F1 !

Max Verstappen, pilote néerlandais de l’écurie Red Bull, a entamé la nouvelle saison de Formule 1 avec une autorité similaire à celle qu’il avait démontrée lors de la saison précédente.

Ce qu’il est important de comprendre

Dans une saison de Formule 1 caractérisée par une absence de grandes innovations, que ce soit du côté des pilotes ou des voitures, Max Verstappen a une fois de plus démontré sa suprématie incontestée le samedi 2 mars sur le circuit de Sakhir. Le Néerlandais s’est imposé devant son coéquipier chez Red Bull Sergio Pérez et Carlos Sainz (Ferrari). Les pilotes français Esteban Ocon et Pierre Gasly se sont classés respectivement aux 17e et 18e positions.

Red Bull et Verstappen toujours au sommet

Tout comme l’année précédente, l’écurie autrichienne démarre la saison avec un doublé Verstappen-Pérez. Malgré sa cinquième place sur la grille de départ, le Mexicain a rapidement grimpé pour prendre la deuxième position, derrière son coéquipier néerlandais qui n’a été défié que brièvement par Charles Leclerc. Le pilote monégasque, en difficulté avec sa voiture, a ensuite glissé dans le classement avant de reprendre la quatrième place en fin de course.

Une hiérarchie déjà établie

Alors que Red Bull semble dominer et se situer au-dessus de ses concurrents, la hiérarchie est plutôt claire en ce début de saison. Ferrari a pris les 3e et 4e places, tandis que Mercedes et McLaren se partagent les positions de 5 à 8. Les deux voitures Aston Martin d’Alonso et Stroll complètent le top 10. Si Bottas a rencontré des difficultés en se classant 19e, Zhou a mieux réussi à gérer sa Sauber en se classant 11e.