Strade Bianche : Tadej Pogacar vainqueur en solitaire, Benoît Cosnefroy, Lenny Martinez et Christophe Laporte dans le top 10
          Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a écrasé la 18e édition des Strade Bianche, samedi. Le Slovène est parti seul à plus de 80 km de l'arrivée, et n'a jamais été repris.

Victoire en solitaire de Tadej Pogacar aux Strade Bianche, Cosnefroy, Martinez et Laporte dans le top 10

Lors de la 18ème édition des Strade Bianche, qui s’est déroulée samedi, Tadej Pogacar, membre de l’équipe UAE Team Emirates, a littéralement ébloui la compétition. Le cycliste slovène a pris les devants en solitaire à plus de 80 kilomètres de l’arrivée, et a maintenu son avance jusqu’à la ligne d’arrivée sans jamais être rattrapé par ses concurrents. Sa performance remarquable a suscité l’admiration de tous les spectateurs présents, témoignant de sa force et de sa détermination sur les routes sinueuses de la course. Pogacar a ainsi démontré une fois de plus son talent et sa maîtrise exceptionnelle du vélo, confirmant ainsi sa place parmi les meilleurs coureurs de sa génération.

Domination absolue de Tadej Pogacar aux Strade Bianche

Tadej Pogacar, le talentueux coureur slovène de l’équipe UAE Team Emirates, a brillé lors de la 18e édition des Strade Bianche en écrasant ses adversaires. Les trois derniers échappés – Mark Donovan (Q36.5 Pro Cycling Team), Anders Halland Johannessen (Uno-X Mobility) et Dion Smith (Intermarché – Wanty) – ont été repris à un peu plus de 100 km de l’arrivée, laissant place à une lutte acharnée entre les favoris… sans la présence du vainqueur de l’édition 2019, Julian Alaphilippe, malchanceux en ce début de saison après une chute qui l’a contraint à l’abandon.

Tadej Pogacar n’a pas hésité à prendre les devants en attaquant seul à 82 km de l’arrivée. Déjà vainqueur de l’épreuve en 2022, le coureur slovène n’a laissé aucune chance à ses rivaux. Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), vainqueur de l’édition précédente, a terminé quatrième (+3’50), derrière Toms Skujins (Lidl – Trek), deuxième (+2’46), et Maxim Van Gils (Lotto Dstny), troisième (+2’50). Christophe Laporte, le coureur français, était trop isolé et sa formation Visma – Lease n’a pas eu d’impact sur la course, le reléguant à la 10e place. Le meilleur Français, Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale), a terminé à la 6e place, suivi de Lenny Martinez (Groupama – FDJ) à la 8e place.

Lire aussi :  Thibaut Pinot, le grimpeur abonné aux montagnes russes et idole d'une génération

Tadej Pogacar a offert à l’équipe UAE Team Emirates sa 11e victoire de la saison et a décroché sa 64e victoire en carrière. Son palmarès impressionnant comprend deux Tours de France, trois Tours de Lombardie, un Liège-Bastogne-Liège, un Tour des Flandres et l’Amstel Gold Race. Il peut désormais ajouter à sa liste deux victoires sur les célèbres chemins blancs italiens.

Revivez la course