Roland-Garros 2024 : Djokovic indomptable, Français éliminés, Sabalenka impressionnante. Récap lundi

La phase des huitièmes de finale arrivait à son terme en ce lundi à Roland-Garros, marquant également la fin du parcours de Varvara Gracheva, la dernière représentante française encore en lice dans le tournoi de simple.

Au début de la deuxième semaine de Roland-Garros, les huitièmes de finale ont débuté le lundi 3 juin. Cette journée ensoleillée a été marquée par des performances exceptionnelles, notamment celle de Novak Djokovic qui a impressionné malgré une blessure. En effet, après un match marathon de 4h29 contre Lorenzo Musetti, le numéro un mondial a dû batailler pendant 4h39 face à l’Argentin Francisco Cerundolo. Mené 4-2 dans le quatrième set, Djokovic a frôlé l’élimination mais a su puiser dans ses ressources pour s’imposer en cinq manches et accéder aux quarts de finale, devant un public acquis à sa cause.

De son côté, Varvara Gracheva, dernière Française en lice, a dû s’incliner face à la jeune prodige russe Mirra Andreeva. Malgré un bon début de match, Gracheva n’a pas réussi à contenir la fougue de son adversaire et a été éliminée en deux sets. Cette défaite met fin au parcours de la joueuse française dans ce tournoi, mais laisse entrevoir un bel avenir pour la Franco-russe Andreeva qui atteint pour la première fois les quarts en Grand Chelem.

Dans le tableau féminin, les favorites continuent leur chemin sans encombre. Aryna Sabalenka et Elena Rybakina ont toutes deux remporté leur match en deux sets, confirmant ainsi leur statut de prétendantes au titre. Sabalenka, toujours invaincue depuis le début du tournoi, a écrasé son adversaire américaine Emma Navarro, tandis que Rybakina a dominé Elina Svitolina.

A lire aussi  Nicolas Peyrac: nouvel album « D’ici et d’ailleurs »

Enfin, Casper Ruud, habitué des quarts de finale à Roland-Garros, s’est qualifié une fois de plus pour ce stade de la compétition en battant Taylor Fritz. Le Norvégien affrontera Novak Djokovic dans un duel qui s’annonce prometteur, après avoir battu le Serbe lors de leur dernière rencontre à Monte Carlo. La constance et la force de caractère de Ruud pourraient bien lui permettre de créer la surprise dans ce tournoi.

source informationnelle : francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *