Actualités

Roland-Garros 2024 : Carlos Alcaraz bat Jannik Sinner en cinq sets

Carlos Alcaraz a remporté un match épique en cinq sets (2-6, 6-3, 3-6, 6-4, 6-3) contre Jannik Sinner lors de la journée de vendredi. Grâce à cette victoire, le jeune joueur espagnol se hisse en finale du prestigieux tournoi de Roland Garros pour la première fois de sa carrière.

Carlos Alcaraz triomphe face à Jannik Sinner en demi-finale des Internationaux de France

Le duel tant attendu a finalement eu lieu et c’est Carlos Alcaraz qui a remporté la victoire en demi-finale des Internationaux de France contre Jannik Sinner, après cinq manches intenses (2-6, 6-3, 3-6, 6-4, 6-3) et plus de quatre heures de jeu, le vendredi 7 juin, sur le court Philippe-Chatrier. Ce match haletant et incertain jusqu’au bout a finalement tourné en faveur de l’Espagnol.

Après un premier set décevant, le numéro 3 mondial a retrouvé son jeu dans la deuxième manche pour surpasser l’Italien. Malgré ses 65 coups gagnants, le joueur originaire de Murcie a commis 58 fautes directes dans sa quête pour prendre le dessus. Dans l’ultime set, Carlos Alcaraz, plus en forme physiquement, a réussi à prendre l’avantage dès le début en breakant son adversaire, le futur numéro 1 mondial, qui n’a jamais réussi à le rattraper. Cette victoire lui permet de se qualifier pour sa toute première finale dans le prestigieux tournoi parisien. Il affrontera soit Alexander Zverev, soit Casper Ruud.

source informationnelle : francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *