Le vendredi 17 novembre dernier, Emmanuel Macron a invité les dirigeants des différents partis politiques à se réunir à Saint-Denis. Au cours de cette rencontre, Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement national, et Guilhem Carayon, son homologue chez Les Républicains, ont accepté de partager leur point de vue sur cet événement lors d’une interview diffusée dans le journal télévisé 19/20 info.
Le président Emmanuel Macron a une fois de plus invité les chefs de partis à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour une réunion le vendredi 17 novembre. Lors de cette réunion, le Rassemblement national (RN) a exprimé sa demande d’organiser un référendum sur l’immigration. À la sortie de la réunion, Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Écologie – Les Verts, a déclaré qu’il n’y aurait pas de référendum sur ce sujet. « Il est très clair aujourd’hui pour les Français que le seul qui souhaite donner la parole aux Français sur le sujet de l’immigration, c’est Jordan Bardella », a réagi Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement national (RN), dans le 19/20 info.
Des « opérations de communication », selon le porte-parole de LR
Le président des Républicains (LR), Éric Ciotti, a quant à lui refusé l’invitation du président de la République. « On n’attend pas grand-chose d’Emmanuel Macron. On connaît ses méthodes, sa façon de faire. Avec lui, il y a beaucoup de mots, (…) et finalement, ça débouche jamais sur rien », commente le porte-parole de LR, Guilhem Carayon, lui aussi présent sur le plateau du 19/20 info. « La situation est trop importante dans le pays pour continuer le bavardage et participer à des opérations de communication pour le président de la République », a-t-il ajouté.
source informationnelle : francetvinfo.fr
rédaction : intelligence artificielle