Remaniement : le nouveau gouvernement dans les starting-blocks
          Le gouvernement Attal au complet s’est réuni dans la matinée du samedi 10 février pour un séminaire de travail. Il doit permettre de définir les priorités des prochains mois.

Nouveau gouvernement Attal : séminaire pour définir les priorités

Le samedi 10 février, le gouvernement Attal dans son intégralité s’est rassemblé lors d’un séminaire de travail matinal. Cette réunion a pour objectif de déterminer les priorités qui seront mises en avant au cours des prochains mois.

La totalité de l’équipe gouvernementale se réunira ce samedi 10 février afin de définir les priorités du Premier ministre à Matignon. Lors de son passage sur France 2 jeudi soir, Gabriel Attal a annoncé les chantiers qui seront privilégiés au cours des 100 premiers jours. En tête de liste se trouvent les jeunes, sur lesquels il souhaite particulièrement se pencher en ce qui concerne l’utilisation des écrans et leur santé mentale. Le logement est également une priorité pour le Premier ministre, qui souhaite accorder une attention particulière à certains profils afin de faciliter leur accès aux logements sociaux.

Enfin, la santé est un autre domaine sur lequel le locataire de Matignon a promis de se concentrer. Il s’engage à mettre en place un service d’accès aux soins dans tous les départements d’ici l’été. Gabriel Attal devra faire face à de nombreux dossiers et travailler avec tous les acteurs concernés. « La première des priorités est celle de la méthode. (…) Le contexte à l’Assemblée nationale n’a pas changé, le gouvernement est toujours en situation de majorité relative et devra donc faire preuve d’ingéniosité pour trouver des alliances et des coalitions », analyse un expert.

Lire aussi :  Projet de loi immigration : l'insoumis Alexis Corbière craint une victoire de l'extrême droite