La députée Sandrine Josso chargée d'une mission sur la soumission chimique
          La parlementaire a porté plainte en novembre contre le sénateur Joël Guerriau, qu'elle accuse de l'avoir droguée pour l'agresser sexuellement.

Mission de Sandrine Josso sur soumission chimique : plainte contre sénateur pour agression sexuelle

En novembre dernier, la députée a déposé une plainte contre le sénateur Joël Guerriau, l’accusant d’avoir commis une agression sexuelle en l’ayant préalablement droguée.

Une mission contre la soumission chimique

La parlementaire MoDem Sandrine Josso a été mandatée par le gouvernement pour lutter contre ce qu’elle qualifie de « fléau de la soumission chimique ». Elle a exprimé sa détermination à travailler sans relâche pour améliorer la détection et la prise en charge des personnes victimes de ce phénomène, jusqu’à leur reconstruction et leur réparation. En novembre dernier, elle a déposé plainte contre le sénateur Joël Guerriau, qu’elle accuse de l’avoir droguée afin de l’agresser sexuellement.

Une mission gouvernementale de six mois

La députée dispose de six mois pour examiner toutes les questions et enjeux liés à la soumission chimique, incluant la prise en charge des victimes et la prévention de cette forme de violence. Elle devra ensuite formuler des propositions dans ces domaines, conformément à la lettre de mission qui lui a été confiée par le gouvernement.

Un engagement fort

De retour à l’Assemblée, Sandrine Josso a appelé le gouvernement à investir les ressources nécessaires pour mieux comprendre ce phénomène et trouver des solutions pour sortir toutes les victimes de l’oubli. La soumission chimique implique l’administration secrète de substances psychoactives dans le but de commettre des crimes ou des délits, mettant ainsi en danger la santé et la dignité des individus.

En acceptant cette mission, la députée montre son engagement à lutter contre ce fléau et à soutenir les victimes. Son approche globale vise à sensibiliser, informer et protéger la société contre ce type d’agissements criminels.