Gaza : "Créer un État palestinien c'est créer un semi État islamique", soutient Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux élections européennes
          Marion Maréchal affiche son soutien à l'État hébreu et juge "légitime" qu’Israël "puisse se défendre". Le "terrible" bilan humain est, selon elle, à mettre sur le compte du Hamas qui se sert des populations civiles comme "bouclier".

Marion Maréchal soutient Israël face au Hamas à Gaza

Marion Maréchal exprime ouvertement son soutien à Israël et considère comme légitime le droit de l’État hébreu à se défendre. Selon elle, le bilan humain tragique qui résulte des affrontements est principalement imputable au Hamas, qui utilise délibérément les populations civiles comme des boucliers humains. Elle souligne ainsi la responsabilité de l’organisation terroriste dans la violence qui sévit dans la région et défend la légitimité des actions de défense d’Israël face à ces menaces.

La candidate Marion Maréchal, en tête de liste Reconquête aux élections européennes, a exprimé son opposition à la création d’un futur État palestinien en raison de la présence du Hamas à Gaza. Selon elle, la formation d’un État palestinien équivaudrait à instaurer un semi-État islamique en raison de la puissance et du soutien du Hamas. Elle estime donc qu’il est prématuré de créer un État palestinien tant que le Hamas n’aura pas été éradiqué.

Marion Maréchal souligne que le Hamas, groupe qualifié de terroriste, a remporté les élections à Gaza, ce qui soulève des inquiétudes quant à la création d’un État palestinien qui pourrait devenir un État terroriste. Elle met en avant les liens du Hamas avec les Frères musulmans, soulignant que leur objectif est non seulement d’éliminer Israël, mais également tous les non-croyants du monde et d’Europe.

La candidate critique également le manque de visibilité sur la question des otages, affirmant que les otages ne sont pas mentionnés malgré le fait que 129 personnes restent officiellement portées disparues dans la bande de Gaza. Elle affirme que la libération des otages pourrait conduire à un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hamas.

Lire aussi :  Nicolas Sarkozy, toujours fréquentable en Macronie malgré les mises en examen

En ce qui concerne les actions d’Israël à Gaza, la Cour internationale de justice a reconnu un risque de génocide et a ordonné à l’État hébreu de prévenir et de punir toute incitation au génocide. Marion Maréchal justifie le bilan humain tragique en raison de l’utilisation de la population comme bouclier par le Hamas, qui entraîne des pertes civiles. Elle soutient le droit légitime d’Israël à se défendre et réfute l’idée selon laquelle l’État hébreu aurait des intentions génocidaires, affirmant que son objectif n’est pas d’éradiquer le peuple palestinien.