Élections européennes, climat, guerre en Ukraine, situation à Gaza... Ce qu'il faut retenir de "Demain l'Europe" avec Marion Maréchal
          La tête de liste de Reconquête! aux élections européennes, était l'invitée de "Demain l'Europe", jeudi 11 avril.

Marion Maréchal : élections européennes, climat, Ukraine, Gaza – « Demain l’Europe » résumé

La candidate en tête de liste de Reconquête! pour les élections européennes a été conviée en tant qu’invitée de l’émission « Demain l’Europe » le jeudi 11 avril.

Marion Maréchal, en tant que tête de liste de Reconquête! pour les élections européennes, a été l’invitée de l’émission « Demain l’Europe » le jeudi 11 avril. Au cours de cette interview, elle a abordé divers sujets tels que les élections européennes, le climat, et la guerre en Ukraine, en répondant aux questions de Salhia Brakhlia et Jérôme Chapuis.

La politicienne a souligné que ses principaux adversaires étaient la vraie gauche et la fausse droite. Elle a affirmé ne pas être engagée dans des querelles personnelles, mais qu’elle exposait clairement ses divergences avec le Rassemblement National. Son objectif est de construire une nouvelle majorité politique à droite, en concentrant son énergie sur ceux qui dirigent la politique européenne au Parlement et qu’elle souhaite combattre.

Concernant le changement climatique, Marion Maréchal a critiqué ce qu’elle qualifie de fanatisme des écologistes, les accusant de considérer l’homme comme un parasite. Elle remet en question l’approche écologique des Verts, qu’elle perçoit comme punitive. Selon elle, la réponse écologique réside dans le nucléaire, le soutien au fluvial et au ferroviaire, plutôt que dans une approche de punition.

En ce qui concerne la guerre en Ukraine, Marion Maréchal s’oppose à l’idée d’envoyer des armes à Kiev, affirmant que cela affaiblirait l’appareil de défense français. Elle soutient cependant l’Ukraine dans sa défense de la souveraineté, tout en soulignant que la France ne devrait pas se substituer à ce pays dans le conflit.

Lire aussi :  "Sacha Houlié dénonce la responsabilité politique du RN après la descente de militants d'extrême droite à Romans-sur-Isère" - 20 interpellations à la Monnaie

Sur la situation à Gaza, la politicienne exprime sa préoccupation concernant les otages et critique l’utilisation de la population comme bouclier par le Hamas. Elle nie toute intention génocidaire d’Israël et souligne la nécessité de ne pas créer un État palestinien tant que le Hamas n’aura pas été éradiqué.

En somme, Marion Maréchal aborde des sujets sensibles avec une position claire et affirmée, défendant ses idées avec conviction et cherchant à construire une nouvelle dynamique politique à droite.