Lors d’une récente émission sur France Inter, la candidate du Nouveau Front populaire a été vivement critiquée pour sa gestion en tant que directrice des affaires financières de la capitale. Malgré les nombreuses accusations portées à son encontre, elle a affirmé avec fierté avoir mené à bien des investissements qui allaient avoir un impact positif sur la vie des citoyens.
La dette de la Ville de Paris
Selon Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, la dette de la Ville de Paris est incomparable à celle de l’État français. En effet, avec une dette approchant les dix milliards d’euros, la gestion financière de la ville est sous la responsabilité de cette haute fonctionnaire de 37 ans depuis 2023.
Les critiques envers Lucie Castets
Malgré les prévisions de la majorité annonçant un niveau d’endettement de 9,2 milliards d’euros d’ici 2026, soit la fin du deuxième mandat d’Anne Hidalgo, Lucie Castets est critiquée pour sa gestion des affaires financières de la capitale. Cependant, en tant que porte-parole du collectif Nos services publics, elle affirme sa fierté d’avoir contribué à des investissements qui auront un impact positif sur la vie des citoyens.
Les investissements réalisés par Lucie Castets
Lucie Castets se dit fière d’avoir participé au financement de projets à long terme visant à améliorer la vie des Parisiens, notamment en matière d’écologie. Selon elle, les collectivités territoriales se trouvent dans une situation financière difficile en raison des politiques mises en place par le gouvernement actuel.
Source de l’article : Francetvinfo
Pascal Petibon, né en 1980 à Lyon, est un journaliste et auteur renommé, passionné par l’information et la communication. Après avoir obtenu un diplôme en journalisme à l’Université de Paris, il a rapidement intégré diverses rédactions, où il s’est fait remarquer par son analyse pointue et son écriture claire.