L’ex-maire de Canteleu relaxée des accusations de complicité de trafic de drogues

L'ex-maire de Canteleu est relaxée des accusations de complicité de trafic de drogues
          Si le tribunal a noté un "affaiblissement des garde-fous déontologiques" de Mélanie Boulanger, il a en revanche considéré qu'il n'y avait dans le dossier aucun "acte positif" susceptible de caractériser une complicité.

Le tribunal a constaté que les mesures éthiques de Mélanie Boulanger étaient affaiblies, mais il a également souligné qu’aucun élément concret ne permettait d’établir sa complicité dans cette affaire.

Relaxe de Mélanie Boulanger

Le tribunal de Bobigny a décidé, le jeudi 4 juillet, de relaxer Mélanie Boulanger, ancienne maire de Canteleu (Seine-Maritime), des accusations de complicité de trafic de stupéfiants. Malgré un constat d’un « affaiblissement des garde-fous déontologiques » de l’élue socialiste de 47 ans, le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour prouver sa complicité. Mélanie Boulanger avait nié toute implication dans les affaires du clan Meziani, impliqué dans le trafic de drogues de sa ville.

Requête du parquet de Bobigny

Le parquet de Bobigny avait requis à l’encontre de Mélanie Boulanger un an de prison avec sursis, cinq ans d’inéligibilité et 10 000 euros d’amende, dénonçant un possible « pacte de non-agression » avec les trafiquants. L’adjoint et amant de Mélanie Boulanger, Hasbi Colak, a quant à lui été condamné à un an de prison avec sursis pour son implication dans une transaction de cocaïne en Seine-Saint-Denis.

Un trafic « de très haute intensité »

Lors d’un procès étalé de fin mai à fin juin, le tribunal de Bobigny a jugé 18 prévenus liés à un trafic de cocaïne, d’héroïne et de cannabis à Canteleu, commune pauvre de l’agglomération de Rouen. Cette organisation criminelle aurait généré un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros sur deux ans, selon le tribunal. Le chef de clan, Aziz Meziani, surnommé « le U » et en fuite au Maroc, a été condamné à 10 ans de prison et deux millions d’euros d’amende. Les autres prévenus ont écopé de peines allant de deux ans avec sursis à huit ans de prison.

A lire aussi  Une épave remplie de champagne découverte par des plongeurs polonais dans la mer Baltique

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire