Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été accusés par une jeune femme argentine, mais ils ont affirmé, par l’intermédiaire de leur avocat, que les rapports sexuels avec cette dernière étaient consentis.
Les avocats des joueurs français accusés de violences sexuelles en Argentine affirment que les relations étaient consenties
Les avocats d’Hugo Auradou et Oscar Jegou, deux joueurs de rugby français, ont affirmé que les relations sexuelles avec une jeune femme accusant les deux hommes de violences sexuelles étaient consenties. Selon Rafael Cuneo Libarona, avocat des joueurs, il s’agissait d’une rencontre avec un joueur suivi de relations sexuelles avec les deux joueurs. Il a également déclaré que la plaignante n’avait pas reçu de coups.
Les joueurs nient toute violence
Rafael Cuneo Libarona a expliqué que la jeune femme avait été invitée par l’un des joueurs à se rendre dans les toilettes pour hommes d’une boîte de nuit, puis à l’hôtel où elle aurait attendu que le joueur cherche la clé de la chambre. Selon lui, il n’y avait pas de plus grand consentement que cette preuve, car des témoins et les enregistrements des caméras montrent qu’elle est sortie de l’hôtel sans traces de coups.
Les joueurs, Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme mais ont fermement nié toute forme de violence, selon un communiqué de la Fédération française de rugby.
L’avocate de la plaignante évoque « un passage à tabac »
En revanche, l’avocate de la plaignante, Natacha Romano, affirme qu’il s’agit bien d’un viol accompagné de violences. Selon elle, la violence avec laquelle les deux hommes ont agi a été impitoyable, causant des blessures physiques à sa cliente. Elle affirme que sa cliente a été sauvagement battue et qu’il y a eu un passage à tabac violent de la part des deux hommes.
Les joueurs, Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont été arrêtés à Buenos Aires et étaient en cours de transfert vers Mendoza pour répondre des faits qui se seraient passés dans la nuit de samedi à dimanche.
Source de l’article : Francetvinfo
Pascal Petibon, né en 1980 à Lyon, est un journaliste et auteur renommé, passionné par l’information et la communication. Après avoir obtenu un diplôme en journalisme à l’Université de Paris, il a rapidement intégré diverses rédactions, où il s’est fait remarquer par son analyse pointue et son écriture claire.