Les dirigeants du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) prévoient de rencontrer le président français Emmanuel Macron le 23 août prochain. Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, a confirmé cette information. Il a également mentionné que les membres du NPA ont exprimé le souhait que Lucie Castets, une figure importante du parti, soit présente lors de cette rencontre.

Les chefs du NFP rencontreront "ensemble" Emmanuel Macron le 23 août, confirme Fabien Roussel
          Le secrétaire national du Parti communiste français a également indiqué que les membres du NFP ont demandé à ce que Lucie Castets soit présente avec eux.

Le secrétaire national du Parti communiste français a aussi mentionné que les membres du NFP ont exprimé le souhait que Lucie Castets les accompagne lors de leur réunion.

Rencontre entre le Nouveau Front Populaire et Emmanuel Macron

Les leaders du Nouveau Front Populaire rencontreront Emmanuel Macron vendredi 23 août, comme l’a confirmé Fabien Roussel sur franceinfo le vendredi 16 août à midi. Le président de la République a invité les présidents des groupes parlementaires et les chefs des partis représentés au Parlement à une série d’échanges en vue de former un gouvernement.

Le secrétaire national du Parti communiste français a également souligné que les membres du NFP ont demandé la présence de Lucie Castets avec eux afin de montrer la cohérence de leurs propositions. L’entourage d’Emmanuel Macron a indiqué que le président ne s’opposerait pas à la présence de la candidate soutenue par la gauche.

Selon les informations obtenues par franceinfo auprès de l’entourage présidentiel, les membres du NFP seront reçus en groupe et seront accueillis en premier, étant la première force politique de l’Assemblée nationale. Cependant, Fabien Roussel ne sait pas ce qui résultera de cette journée de réunions. Il espère que le président Macron s’exprimera rapidement, soulignant que le NFP demande un changement de politique pour répondre aux attentes des millions de citoyens qui ont voté pour le changement, que ce soit à l’extrême droite ou à gauche.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire