Le principal suspect dans la disparition de Lina avait été arrêté en janvier au volant d’une voiture volée contenant l’ADN de l’adolescente

Disparition de Lina : le principal suspect avait été arrêté en janvier au volant de la voiture volée dans laquelle a été retrouvé l'ADN de l'adolescente
          Après avoir été arrêté par les douaniers, Samuel G. avait été condamné par le tribunal correctionnel de Narbonne à 15 mois de prison avec sursis avec notamment l'obligation de se soumettre à des soins.

Samuel G. a été appréhendé par les autorités douanières et par la suite jugé par le tribunal correctionnel de Narbonne. Sa peine a été fixée à 15 mois de prison avec sursis, assortie de l’obligation de suivre un traitement médical.

Le suspect principal dans la disparition de Lina

Samuel G, accusé d’être le principal suspect dans la disparition de Lina en septembre 2023, a été appréhendé début janvier à Sigean (Aude) près de Narbonne pour avoir refusé un contrôle douanier. Selon le parquet de Narbonne, c’est à bord d’une voiture volée, une Ford Puma, qu’il conduisait, que l’ADN de l’adolescente a été retrouvé.

Une condamnation et des révélations troublantes

Après son arrestation par les douaniers, Samuel G. a été condamné par le tribunal correctionnel de Narbonne à 15 mois de prison avec sursis, avec l’obligation d’exercer une activité professionnelle et de suivre des soins. Il a également écopé d’une amende douanière de 1 500 euros et d’une suspension de son permis de conduire. Placé en détention provisoire en attendant son procès en comparution à délai différé, qui a eu lieu le 22 janvier, la justice a attendu les résultats d’analyses salivaires effectuées lors de son arrestation. Ces analyses ont révélé la présence de cocaïne chez Samuel G.

Un dénouement tragique

Le 10 juillet, Samuel G. s’est suicidé. Les recherches ont repris dans les Vosges pour tenter de localiser Lina.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire