Le gouvernement nie la suspension imminente de la loi sur l’immigration, annoncée par le « JDD »

Le gouvernement dément la suspension prochaine de la loi immigration, annoncée par le "JDD"
          La "fausse information" a aussitôt été démentie par le Premier ministre Gabriel Attal, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la porte-parole de l'exécutif Prisca Thevenot, vendredi, peu avant la fin de la campagne pour les élections législatives.

Le Premier ministre Gabriel Attal, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la porte-parole de l’exécutif Prisca Thevenot ont rapidement réfuté la « fausse information » vendredi, juste avant la clôture de la campagne pour les élections législatives.

L’exécutif critique une démarche controversée

Le gouvernement prévoit de suspendre la loi sur l’immigration, a déclaré le Journal du dimanche le vendredi 5 juillet, peu de temps avant la fin de la campagne pour les élections législatives. Cette décision survient après l’annonce de la suspension de l’assurance chômage par Gabriel Attal cette semaine, et vise à suspendre les aspects les plus répressifs de la loi sur l’immigration, selon le journal, qui parle d’un geste adressé à la gauche. Cependant, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a rapidement réfuté ces allégations, qualifiant ces affirmations de « totalement fausses ».

La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a ensuite démenti ces informations, assurant que tous les décrets découlant de la loi sur l’immigration seront publiés dans les délais prévus. Elle a également critiqué le Journal du dimanche pour avoir tenté d’influencer le vote avec de fausses informations juste avant le silence républicain.

Le titre original du « JDD » a été modifié

Le Premier ministre Gabriel Attal a qualifié cette opération de « bien huilée » en répondant à Jordan Bardella sur les réseaux sociaux, après que ce dernier a relayé la publication du Journal du Dimanche. Il a dénoncé une tentative de désinformation orchestrée juste avant la fin de la campagne électorale, visant à influencer le vote. Le Journal du Dimanche a par la suite modifié le titre de son article pour refléter l’engagement du gouvernement à publier les décrets de la loi sur l’immigration dans les délais impartis, retirant toute mention d’une suspension de la loi. Le tweet contenant le titre original de l’article a également été supprimé de la plateforme X par le JDD.

A lire aussi  Marseille : Mise en examen de la directrice de crèche et de deux employées après des brûlures sur un bébé de six mois

Article mis à jour le 6 juillet à 17h55 avec la modification du titre de l’article du JDD et la suppression du tweet.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *