La France demande à ses ressortissants de quitter le Liban « rapidement »

Guerre au Proche-Orient : la France appelle ses ressortissants à quitter le Liban "dès que possible"
          Dans une note mise à jour sur le site internet de conseils aux voyageurs du ministère, le quai d'Orsay appelle ses ressortissants à "la plus grande vigilance".

Sur le site internet de conseils aux voyageurs du ministère, une note récemment actualisée met en garde les ressortissants français sur la nécessité d’être extrêmement prudents lors de leurs déplacements à l’étranger. Le quai d’Orsay insiste sur l’importance d’être vigilants et de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité.

La France appelle ses ressortissants à quitter le Liban

Après l’Iran, c’est au tour du Liban d’être au cœur de l’actualité. En effet, Paris a émis un appel, le dimanche 4 août, demandant aux Français présents au Liban de quitter le pays « dès que possible ». Cette recommandation fait suite à une mise à jour de la note sur le site internet de conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères, qui met en avant un « contexte sécuritaire très volatile » dans la région et appelle à la plus grande vigilance. Le quai d’Orsay souligne que des vols commerciaux directs et avec escales vers la France sont toujours disponibles, mais demande aux ressortissants français de ne pas se rendre au Liban.

Cette décision de Paris fait écho à celles de Washington et de Londres, qui avaient déjà recommandé à leurs ressortissants de quitter le Liban. Les craintes d’une possible escalade militaire au Proche-Orient se sont intensifiées après les menaces proférées par l’Iran et ses alliés à l’encontre d’Israël.

A lire aussi  Vidéo : Rachida Dati estime que "Les Français ne veulent pas qu'on livre la France aux extrêmes"

L’ambassade des États-Unis à Beyrouth a également encouragé ses ressortissants à partir du Liban en prenant « n’importe quel billet d’avion disponible ». De son côté, le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, a déclaré : « Mon message aux ressortissants britanniques est clair : quittez maintenant le Liban ». La Suède a quant à elle annoncé la fermeture de son ambassade à Beyrouth et a appelé ses ressortissants à quitter le pays.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire