États-Unis : le sauvetage spectaculaire d’un camion dans le Kentucky
          Aux États-Unis dans le Kentucky, un sauvetage impressionnant a tenu en haleine les Américains, dans la soirée du vendredi 1er mars. La conductrice d’un camion suspendue dans le vide, coincée dans son véhicule.

Spectaculaire sauvetage d’un camion suspendu dans le Kentucky aux États-Unis

Dans l’État américain du Kentucky, un événement spectaculaire a captivé toute l’attention des habitants le soir du vendredi 1er mars. Une conductrice se retrouvait piégée à l’intérieur de son camion suspendu dans le vide, créant ainsi une situation des plus périlleuses.

Une spectaculaire opération de secours

Un poids lourd suspendu à plus de 15 mètres au-dessus de la surface de l’eau, menaçant de chuter à tout instant. Coincée à l’intérieur de la cabine, la conductrice attendait désespérément les secours. Après 40 minutes d’angoisse au-dessus du vide, elle a enfin été remontée en sécurité au moyen d’une corde. C’était l’issue heureuse d’un dramatique accident qui s’est produit le vendredi 1er mars, sur un pont enjambant la rivière Ohio à Louisville, dans l’État du Kentucky aux États-Unis.

Un impressionnant sauvetage en action

Le camion semi-remorque s’était encastré dans la barrière de sécurité, nécessitant ainsi une opération de sauvetage grandiose de la part des pompiers. « Le camion se balançait dangereusement au bord du pont. Nous étions extrêmement préoccupés par son instabilité qui mettait en péril nos hommes. À tout moment, le poids lourd aurait pu basculer », a rapporté Brian O’Neill, le chef des pompiers de Louisville. Finalement, un pompier a réussi, à l’aide d’une grue, à atteindre la cabine en rappel, détacher la ceinture de sécurité de la conductrice et la sécuriser à son harnais.

Lire aussi :  Moscou et Kiev procèdent à l'échange de prisonniers le plus important depuis le début du conflit en Ukraine