Guerre en Ukraine : la Russie lance de nouvelles attaques nocturnes, l'armée ukrainienne dit avoir abattu 40 drones
          Une femme de 56 ans a été tuée par une bombe guidée, a annoncé le gouverneur de la région de Kharkiv.

Nouvelles attaques nocturnes en Ukraine : 40 drones abattus, une femme tuée par une bombe

Le gouverneur de la région de Kharkiv a annoncé que tragiquement, une femme âgée de 56 ans a perdu la vie suite à l’explosion d’un engin explosif téléguidé.

L’Ukraine a annoncé avoir neutralisé la grande majorité des drones lancés par la Russie dans la nuit du dimanche 11 février. Selon les forces aériennes ukrainiennes, l’occupant a effectué 45 attaques au moyen de drones Shahed, des appareils de fabrication iranienne, et au terme des combats, 40 d’entre eux ont été détruits. L’incident a provoqué des chutes de débris qui ont légèrement blessé un homme dans la région de Dnipro.

Dans le village de Vodyane, près de Kharkiv, des bombes guidées ont été lancées, tuant une femme de 56 ans selon les autorités régionales.

La veille, à Kharkiv, sept personnes, dont trois enfants d’âge varié (7 et 4 ans) ainsi qu’un bébé de six mois, ont été tuées lors d’une frappe de drones sur une station-service. Cette attaque a provoqué un incendie dévastateur qui s’est rapidement propagé à une quinzaine de maisons. Ces derniers jours, l’armée russe a également ciblé Kharkiv ainsi que les villes de Velykyï Bourlouk, Kherson et Odessa, situées dans le sud du pays.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir eu une conversation avec Emmanuel Macron au sujet des besoins de l’Ukraine en termes d’armes et de munitions, en vue de la visite prévue du président français en Ukraine au mois de février. Zelensky a exprimé sa gratitude envers la France pour son soutien « indéfectible ».

De son côté, Emmanuel Macron a réaffirmé la détermination de la France à apporter un soutien complet dans la durée, en collaboration avec l’ensemble de ses partenaires, afin de résister à l’agression russe. La présidence française a ajouté que les deux pays sont en train de finaliser un accord de sécurité bilatéral.

Lire aussi :  Accord sur la réforme de la politique migratoire de l'UE, critiqué par le Parlement européen et les ONG