Guerre en Ukraine : "La Russie ne s'arrêtera pas là", mais la France "ne lâchera pas le combat avec les Ukrainiens", soutient le chef de la diplomatie française
          Stéphane Séjourné accuse également  la "Russie d'attaquer sur le volet informationnel" la France", affirmant que "des manœuvres de déstabilisation informationnelle sont en cours".

Diplomatie française : France soutient l’Ukraine face à la Russie, dénonce des manœuvres d’information.

Stéphane Séjourné dénonce également l’ingérence de la Russie dans le domaine de l’information en France, en déclarant que des stratégies de déstabilisation médiatique sont actuellement en cours. Selon lui, la Russie mène des attaques ciblées visant à semer le trouble et la confusion au sein de la société française.

La Russie ne s’arrêtera pas là, selon le ministre français des Affaires étrangères

Stéphane Séjourné, ministre français des Affaires étrangères, a déclaré le vendredi 1er mars sur France Inter que la Russie ne va pas s’arrêter là. Il fait référence à la situation en Modalvie, où les séparatistes de la région de la Transnistrie ont demandé la protection de Moscou à la fin du mois de février.

Stéphane Séjourné établit un parallèle avec l’épisode des Sudètes. En septembre 1938, Hitler a réclamé que ce territoire tchécoslovaque soit cédé au IIIe Reich, obtenant même gain de cause lors de la conférence de Munich. « On ne peut pas se retrouver dans la même période qu’en septembre 1938, au moment où on a lâché la Tchécoslovaquie pour une paix éphémère », soutient le chef de la diplomatie française. S’il reconnaît que nous ne sommes pas dans la même situation, il note tout de même que « l’histoire se répète ». Stéphane Séjourné veut donc tirer « un enseignement » de la crise des Sudètes et insiste sur le fait qu’un « pas de côté face à une puissance impérialiste, c’est lui donner la possibilité de faire un pas en avant ».