Mort d’Alexeï Navalny : "Poutine est dangereux pour tout le monde", assène une membre de l’association Russie-Libertés
          Margarita, membre de l’association Russie-Libertés, est l’invitée du 12/13 info. Elle réagit au décès d’Alexeï Navalny.

Décès d’Alexeï Navalny : « Poutine dangereux pour tous », déclare membre Russie-Libertés

Margarita, adhérente de l’organisation Russie-Libertés, a été conviée à s’exprimer lors du journal 12/13 info afin de partager ses réflexions suite au décès tragique d’Alexeï Navalny.

Réaction à la mort d’Alexeï Navalny

Considérant la mort d’Alexeï Navalny comme un véritable assassinat, Margarita, membre active de l’association Russie-Libertés, n’hésite pas à affirmer que l’identité de l’assassin est un secret de polichinelle. En effet, pour cette militante, Alexeï Navalny représentait l’opposant le plus redouté de Poutine, au point que ce dernier ne prononçait pas son nom par crainte. En tant que figure symbolique d’une Russie alternative, Alexeï Navalny incarne les valeurs démocratiques et pacifiques que le chef du Kremlin semble rejeter.

Une Russie sans Poutine, un rêve inatteignable

Margarita évoque également la raison pour laquelle elle préfère garder l’anonymat, expliquant qu’en tant que citoyenne russe, elle ne souhaite pas faciliter la tâche aux services de renseignements. Comme bon nombre de ses compatriotes, elle avoue ne pas se sentir en sécurité dans un pays où le pouvoir de Poutine semble être omniprésent et menaçant pour tous. Pour cette militante engagée, la lutte pour une Russie libre et démocratique se révèle être un combat quotidien, où la peur et la répression donnent le ton.