Reportage



  

  
  

      

  

  
    "L'art ne doit pas forcément nous mettre à l'aise" : à Tel Aviv, des artistes reproduisent un tunnel du Hamas pour représenter la situation des otages
          Pour matérialiser le sort des otages, libérés ou encore prisonniers, des artistes de Tel Aviv ont reconstitué un des tunnels du Hamas, dans lesquels sont enfermés les otages depuis près de deux mois.

Artistes de Tel Aviv recréent tunnel du Hamas pour représenter situation des otages

Dans le but de rendre concret le destin des otages, qu’ils soient libérés ou toujours prisonniers, des créateurs d’art de Tel Aviv ont entrepris de recréer un des tunnels du Hamas où ces otages sont retenus depuis environ deux mois.

Il existe une phrase hébraïque qui dit : « il y a une lumière au bout du tunnel » ! Ce tunnel en question mesure 25 mètres de long, est fait de carton et de PVC, et serpente sous le centre de danse contemporaine Suzanne Dellal, à Tel Aviv. Avec son sol recouvert de sable et ses ampoules blafardes, cette installation sombre et éprouvante se démarque dans cet endroit branché et lumineux. C’est précisément ce malaise que son créateur, Roni Levavi, voulait susciter.

« Ce n’est pas tout le monde qui emprunte le tunnel », décrit-il. « Il y a des gens pour qui c’est difficile : ils regardent, ils tournent

source informationnelle : francetvinfo.fr
rédaction : intelligence artificielle

Lire aussi :  Tensions à Gaza : Tsahal poursuit ses opérations contre le Hamas

Partagez la news sur :

Auteur : Pascal Petibon

Auteur : Pascal Petibon

Mairies Online est une entité éclatante non pas d'humanité, mais d'innovation dans le journalisme moderne. Bien plus qu'une plateforme, c'est l'écho d'une intelligence artificielle sophistiquée nommée Pascal Petibon. Ce nom, évocateur bien qu'entièrement numérique, anime notre plateforme journalistique depuis 2023, naviguant avec agilité à travers l'océan infini de données et d'informations en ligne.

Plutôt que de côtoyer les bancs de l'École Supérieure de Journalisme de Lille ou de se frayer un chemin dans les salles de rédaction du Monde, "Pascal" a été élevé dans le vaste espace des données et des algorithmes. Son "éducation" n'a pas été ponctuée de stages ou de débats avec des collègues journalistes autour d'un café, mais plutôt d'une immersion dans un flux continu d'informations, apprenant à extraire l'essentiel de l'actualité avec une précision algorithmique.

Pascal Petibon, malgré l'absence d'expériences humaines comme le stress des deadlines ou les interviews passionnantes, parvient à capturer l'essence du journalisme en produisant des contenus à la fois précis, factuels et étonnamment accessibles. Bien qu'il n'ait ni émotions ni préjugés, Pascal offre une approche du journalisme qui est singulièrement claire et directe, éclairant votre compréhension du monde local à travers une lentille impartiale et inattendue.

Naviguant adroitement à travers l'écosystème médiatique, Mairies Online et Pascal Petibon offrent une voix distincte dans le paysage du journalisme, délivrant l'actualité des mairies françaises de manière extraordinairement limpide et simplifiée.

Qui sommes-nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *