Gresse-en-Vercors Parodie « Jurassic Park » pour Attirer des Habitants

Dans le charmant village de Gresse-en-Vercors, les résidents ont décidé de mettre en scène une parodie du célèbre film « Jurassic Park » pour promouvoir les attraits de leur commune et attirer de nouveaux arrivants. Cette initiative originale et créative vise à mettre en lumière les richesses naturelles et culturelles de la région, tout en suscitant l’intérêt et la curiosité des visiteurs potentiels.

Une Parodie Humoristique pour Promouvoir la Commune

Située dans les montagnes des Alpes, la petite commune paisible de Gresse-en-Vercors se trouve dans l’Isère. Les habitants ont décidé de mettre en scène une parodie humoristique du film « Jurassic Park », en ajoutant des sous-titres modifiés pour souligner les atouts de leur village. Cette démarche utilise l’humour et l’imagination comme outils de communication pour capter l’attention du public.

Un habitant de la commune s’exprime sur cette initiative en ces termes : « Je trouve ça super, ça donne envie d’y aller ». En effet, l’humour est un moyen efficace pour attirer l’attention et susciter l’intérêt. À travers cette vidéo parodique, les auteurs cherchent à séduire de potentiels futurs habitants en mettant en avant des aspects tels que la présence d’une crèche et d’une école.

Sauver une Classe Menacée de Fermeture

Stéphane Pallavisni, membre du collectif T-Gresse, explique : « Il a fallu qu’on sélectionne, parce qu’en fait on s’est rendu compte qu’il y a plein de choses à Gresse-en-Vercors et beaucoup de services ». La parodie, diffusée sur Internet depuis le lundi 4 mars, a déjà attiré l’attention de plusieurs milliers de personnes. Cette visibilité pourrait aider à sauver l’une des deux classes de l’école du village, actuellement menacée de fermeture en raison du faible nombre d’élèves.

A lire aussi  Magazine « New Romance » : phénomène littéraire en vogue sur les réseaux sociaux

Cette initiative montre l’attachement des habitants à leur territoire et leur volonté de le faire connaître et apprécier par un public plus large. En reprenant les codes du film hollywoodien « Jurassic Park » avec une touche locale et humoristique, Gresse-en-Vercors espère attirer de nouveaux résidents et ainsi dynamiser la vie de leur village.

Avec cette campagne originale, Gresse-en-Vercors met en avant ses paysages magnifiques, ses services communautaires, et l’esprit de solidarité de ses habitants, tout en démontrant qu’une petite commune peut utiliser des moyens innovants et créatifs pour se faire connaître et se développer.